Laurent Lafitte et Catherine Deneuve échangent un baiser langoureux à Cannes

Chargement en cours
 Laurent Lafitte et Catherine Deneuve s'embrassent lors de la cérémonie d'ouverture du 69e Festival de Cannes, le 11 mai 2016.

Laurent Lafitte et Catherine Deneuve s'embrassent lors de la cérémonie d'ouverture du 69e Festival de Cannes, le 11 mai 2016.

1/3
© BestImage, Borde-Jacovides-Moreau
A lire aussi

Fabien Gallet

Mercredi 11 mai 2016, il ne fallait évidemment pas manquer la première montée des marches du 69e Festival de Cannes. Encore moins sa cérémonie d'ouverture présentée par Laurent Lafitte. Ce dernier a multiplié les surprises entre un discours haut en couleur et des numéros pour le moins inattendus. Mais une scène a plus particulièrement marqué les esprits.

Eva Longoria, Vanessa Paradis, Kristen Stewart ou encore Jessica Chastain... Nombreuses ont été les stars à se presser sur le tapis rouge du Festival de Cannes devant la foule de photographes, avant de monter les quelques 24 marches du Palais des Festival pour pénétrer dans le Grand Théâtre Lumière. Elles ont pu assister au déroutant discours d'ouverture de Laurent Lafitte, choisi cette année comme maître de cérémonie. Autant dire qu'elles ont dû être bien surprises tout comme les téléspectateurs qui ont pu suivre l'événement sur le site de Canal + et sur la chaîne YouTube du festival cannois.

En effet, outre de nombreuses blagues, dont certaines douteuses à l'image de celle lancée à Woody Allen ( "Ces dernières années, vous avez beaucoup tourné en Europe alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis"), l'humoriste français a créé le buzz lorsque Catherine Deneuve est venue le rejoindre. La raison ? Une séquence surréaliste au cours de laquelle l'immense actrice, après être entrée sur scène et avoir reçu une longue ovation de la part du public, s'est approchée de Laurent Lafitte dans sa robe noire et rouge pour lui décrocher un langoureux baiser sur la bouche. Quelques secondes plus tard, les deux complices se sont décollés, le pensionnaire de la Comédie-Française a joué la surprise tandis que la comédienne de 72 ans a rejoint les coulisses, avec classe et élégance, comme si de rien n'était. "C'est un peu pénible ces choses qui n'arrivent qu'à Cannes", lancera le maître de cérémonie, amusé.

Un moment d'humour et de glamour qui ne manquera pas de figurer parmi les grands moments de cette 69e édition.

 
13 commentaires - Laurent Lafitte et Catherine Deneuve échangent un baiser langoureux à Cannes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]