Laurent Ournac a réalisé l'un de ses rêves d'enfant

Chargement en cours
 Laurent Ournac pendant le photocall de la série d\

Laurent Ournac pendant le photocall de la série d'ouverture de la 7ème édition du festival "Séries Mania" au Grand Rex à Paris, le 15 avril 2016.

1/2
© BestImage, CVS
A lire aussi

Hélène Garçon

Le 16 juillet 2016, Laurent Ournac s'est mesuré aux épreuves physiques et mentales du Père Fouras dans le fort le plus célèbre de la télé. Une aventure à laquelle rêvait de participer le comédien de Camping Paradis, qui a enfin pu concrétiser ses désirs après sa spectaculaire perte de poids.

En participant à Fort Boyard pour la première fois, Laurent Ournac a fait non seulement le bonheur de la Ligue contre l'Obésité, association pour laquelle il jouait et dont il est le parrain, mais aussi celui de l'enfant qui sommeille en lui en réalisant "un rêve de gosse". "J'ai grandi avec cette émission, je mourais d'envie d'y participer", confiait-il lors d'une interview au Parisien.

Pourtant, ce n'était pas les propositions qui manquaient puisque le comédien, qui a perdu plus de cinquante kilos, admet avoir été approché par la production de l'émission à plusieurs reprises. Des propositions que l'acteur a dû décliner à chaque fois, à cause de son surpoids. "On m'avait proposé plusieurs fois d'y participer, mais je n'avais pas envie d'être ridicule, surtout en combinaison de plongée moulante, a-t-il expliqué au quotidien. Et puis, mon surpoids m'empêchait franchement d'être à la hauteur dans les épreuves qui sont tout de même très physiques".

Son "souci réglé" grâce à une sleeve gastrectomie réalisée en 2014, Laurent Ournac a enfin pu se frotter aux épreuves culte de Fort Boyard... Non sans difficulté ! "Je vais être honnête... Je me suis quand même ridiculisé dans les épreuves physiques et je n'ai ramené aucune clé. Il y a des images qui vont mériter de figurer dans un bêtisier", plaisante-t-il. Cependant, le comédien se dit fier de lui, d'autant plus qu'il a réussi à percer les énigmes du Père Fouras. "Au début, je me suis un peu senti le boulet de la troupe, mais je me suis rattrapé sur les indices, confie-t-il, avant de préciser : "Attention, je suis quand même fier de moi, car je n'ai pas lâché, j'ai été combatif, et j'y suis vraiment allé à fond".

Si la star de Camping Paradis s'est autant surpassée, c'est aussi pour récupérer le maximum de fonds pour la Ligue contre l'obésité, une association créée en 2014 qui a pour objectif de "médiatiser la maladie de l'obésité et de faire de la prévention, surtout auprès des jeunes, à propos d'un mal qui ne cesse de prendre de l'importance".

 
4 commentaires - Laurent Ournac a réalisé l'un de ses rêves d'enfant
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]