Laurent Ournac : "On me propose des rôles différents"

Chargement en cours
 Laurent Ournac sur le photocall de la 7ème édition du festival Séries Mania à Paris, le 15 avril 2016.

Laurent Ournac sur le photocall de la 7ème édition du festival Séries Mania à Paris, le 15 avril 2016.

1/2
© BestImage, CVS
A lire aussi

Fabien Gallet

Ce soir, mardi 5 juillet 2016, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver Laurent Ournac dans un nouvel épisode de Camping Paradis, notamment au côté de Véronique Jannot. Le comédien était également à l'affiche du spectacle Le Gai Mariage, diffusé samedi 2 juillet sur TMC et tourné quelques mois plus tôt au Casino de Paris. À cette occasion, ce dernier a donné une interview au magazine Télé Loisirs et a confié à quel point sa vie d'acteur a pu changer depuis sa perte considérable de poids.

Ce n'est plus un secret pour personne, Laurent Ournac a traversé une réelle épreuve pour se débarrasser de ses kilos en trop. "Je n'ai pas fait de régime. Je me suis fait opérer. Je me suis fait aider parce que j'étais arrivé à 145kg, confiait-il en juin 2015 à Télé Stars. À ce niveau là, on ne parle plus de surpoids mais d'obésité morbide. Le mot fait un peu peur. Mais quand on atteint ce stade-là, il faut réagir". Raison pour laquelle le comédien a opté pour une sleeve gastrectomie, réalisée en 2014.

Désormais délesté de plus de cinquante kilos, l'interprète de Tom Delormes dans Camping Paradis a vu sa vie changer, tant au niveau psychologique et physique qu'au niveau artistique. La preuve, il a vu les propositions de rôles se diversifier au cours des derniers mois ! "On me propose des rôles différents que l'on ne l'aurais jamais proposé", a confirmé Laurent Ournac à Télé Loisirs, avant de préciser qu'il s'agit bien de rôles qui "n'ont plus de lien avec le poids ou l'embonpoint". "Cette caractéristique ne rentre plus en compte", a poursuivi l'acteur de 36 ans, également vu dans la série Nos chers voisins.

Autant dire que ce changement de cap dans sa carrière réjouit au plus haut point le comédien. "Cela me fait plaisir même si cela ne débouche pas sur des choses concrètes, faute de temps. Les choses évoluent", a-t-il déclaré. Aujourd'hui, il se sent donc prêt à jouer d'autres personnages : "Un méchant loser, pourquoi pas ? Je voudrais un rôle plus terre à terre, plus dans la réalité car je joue beaucoup les personnages solaires et lunaires".

En attendant les propositions et qui sait LE rôle qui lui fera dire 'oui', on devrait retrouver Laurent Ournac à la présentation de l'émission Danse avec les stars dans le cadre de la saison 7 à venir. Il devrait, en effet, officier en compagnie de Sandrine Quétier, celle qu'il considère comme sa "grande soeur".

 
5 commentaires - Laurent Ournac : "On me propose des rôles différents"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]