Laurent Ruquier défend Vanessa Burggraf après la polémique de la "Fake News"

Laurent Ruquier défend Vanessa Burggraf après la polémique de la "Fake News"

Laurent Ruquier participe au photocall de l'émission On n'est pas couché lors du 69e Festival de Cannes, le 18 mai 2016.

A lire aussi

Hélène Garçon

À la suite de la polémique suscitée après l'intervention de Vanessa Burggraf face à Najat Vallaud-Belkacem sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, Laurent Ruquier a pris la parole pour défendre sa chroniqueuse.

Invitée sur France 2 samedi soir dans On n'est pas couché pour présenter son livre "La Vie a plus d'imagination que toi", Najat Vallaud-Belkacem a été interpellée par Vanessa Burggraf sur la réforme de l'orthographe appliquée par les éditeurs de manuels scolaires en 2016, réforme qui a généré beaucoup de polémiques et que la chroniqueuse a imputée à l'ex-ministre de l'Éducation nationale. "Franchement, excusez-moi mais là... Je n'ai jamais mené de réforme de l'orthographe. C'est une fake news !", s'est aussitôt offusquée Najat Vallaud-Belkacem.

Au lendemain de la polémique, la chroniqueuse a fait son mea culpa dans une interview accordée à L'Obs. "Si j'ai commis une erreur, elle relève de l'imprécision. Je n'ai pas souligné que cette réforme de l'orthographe datait de 1990 et je lui en ai fait endosser la paternité", a-t-elle ainsi déclaré.

Pour Ruquier, il n'est pas question de "fake news"

Mais alors que la séquence continue de tourner en boucle sur les réseaux sociaux, Laurent Ruquier a tenu à apporter son soutien à la journaliste en prenant sa défense dans une vidéo postée par Figaro Télé.

"C'est un fait, il y a eu une réforme de l'orthographe appliquée dans les écoles. Simplement, Najat Vallaud-Belkacem n'avait pas pris l'initiative de cette réforme. Sauf que cette réforme est passée lorsqu'elle était ministre de l'Éducation", explique-t-il dans la vidéo avant de conclure : "La seule fake news, c'est de dire que Vanessa Burggraf a fait des fake news."

 
20 commentaires - Laurent Ruquier défend Vanessa Burggraf après la polémique de la "Fake News"
  • jcp57 -

    cette emission avec les deux chroniqueurs en place est une catastrophe a part aller dans le sens des copains de Ruquier et descendre les autres quel est l'interet
    les chroniqueurs objectifs Ruquier les a remercier car ils n'allaient pas dans son sens

  • papaiditpapaifait -

    Les Arabes ne sont pas des menteurs
    c'est bien connu ( 60 vierges au paradis , ils font fort les cons )

  • atuvu -

    c'est normal qu'ils se défendent
    entre copains du meme sexe !!!

  • francks -

    pourquoi attendre pour défendre Vanessa il aurais du le faire sur place devant la Najat ce mec est pas crédible il change comme une girouette

  • Tanuque -

    Vanessa comme Brunet vous le savez, à la télé il faut seulement se moquer de la droite autrement les bobos font des caprices

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]