Laurent Ruquier est "horriblement complexé" par son physique

Chargement en cours
 Laurent Ruquier lors du 69e Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2016.

Laurent Ruquier lors du 69e Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2016.

1/2
© BestImage, Giancarlo Gorassini
A lire aussi

Fabien Gallet

On peut être une star de la télé et ne pas être convaincue par sa propre image. C'est le cas de Laurent Ruquier qui confie dans les pages de TV Grandes Chaînes avoir longtemps été complexé physiquement.

Chaque samedi soir depuis 2006, il anime avec passion et véhémence l'émission On n'est pas couché devant des millions de téléspectateurs. Pourtant, derrière son étonnante aisance face aux caméras, Laurent Ruquier souffre d'un terrible mal. Un complexe qui aurait bien pu l'empêcher de faire carrière à la télévision. C'est en tout cas ce qu'il a révélé dans une interview accordée au magazine TV Grandes Chaînes, en marge du lancement de Mardi cinéma, programme diffusé pour la première fois mardi 20 septembre 2016 sur France 2, qui reprend le concept que l'émission du même nom présentée par Pierre Tchernia et Jacques Rouland dans les années 1980 .

"J'étais horriblement complexé physiquement", a ainsi confié l'ancien animateur d'On n'demande qu'à en rire avant d'ajouter : "Je le suis toujours... On est toujours dans sa tête ce que l'on a été gamin". Un complexe d'enfance qui tranche pourtant totalement avec l'image du personnage médiatique plein d'assurance que Laurent Ruquier renvoie aujourd'hui.

L'image ne fait pas tout !

Complexé de nature, ce n'est pas le regard des autres qui pourrait le faire changer d'avis sur la question : "On aura beau me dire le contraire, que j'ai du charme ou je ne sais quoi, ça ne changera absolument rien", a-t-il précisé. Heureusement, l'animateur de France Télévisions le sait, le physique ne fait pas tout. Sa carrière au petit écran en est d'ailleurs le meilleur exemple.

Par ailleurs, pour se rassurer, Laurent Ruquier garde à l'esprit que bien d'autres atouts sont de mise pour charmer, notamment le public. "En attendant, a finalement conclu l'animateur de 53 ans que l'on retrouve quotidiennement sur les ondes de RTL dans l'émission Les Grosses Têtes, il y a d'autres façons de plaire : en faisant de la radio, de la télé, du théâtre...". Autant de domaines où le journaliste a fait ses preuves.

 
141 commentaires - Laurent Ruquier est "horriblement complexé" par son physique
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]