Laurent Ruquier reprendra l'animation des "Grosses Têtes" dès demain

Laurent Ruquier reprendra l'animation des "Grosses Têtes" dès demain

Laurent Ruquier

A lire aussi

Fabien Gallet

Au vu des récents événements qui ont touché la France vendredi 13 novembre 2015, RTL a tranché : Les Grosses Têtes, l'émission animée quotidiennement par Laurent Ruquier s'absente ce lundi 16 novembre.

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, l'animateur que l'on a pu voir en direct dans une spéciale attentats de l'émission On n'est pas couché, sur France 2, samedi 14 novembre, commente ce choix. "C'est une décision que je trouve logique, on est encore en période de deuil national", confie-t-il. Toutefois, dès mardi 17 novembre 2015, l'émission sera de retour sur les ondes. "Je pense qu'il faudra reprendre le cours normal des émissions parce qu'il ne faut pas céder face aux terroristes".

Le présentateur reviendra donc sur les attentats dans l'émission humoristique qu'il présente depuis qu'il a pris la place de Philippe Bouvard, il y a plus d'un an. "Je vais bien sûr évoquer l'actualité tragique, dire quelques phrases d'hommage aux victimes, aux blessés et à leur famille", explique Laurent Ruquier. Néanmoins, il estime qu'il est de son devoir d'essayer de rester positif. "Je vais essayer de faire rire quand même. Dans ces situations-là, on est toujours sur le fil, mais on ne peut pas ignorer l'actualité : après les attentats de Charlie Hebdo, par exemple, on avait fait des quiz sur les dessinateurs de 'Charlie'", se souvient le présentateur.

Le journaliste est cependant conscient qu'il ne sera pas possible d'évoquer les attentats avec l'humour que l'on connaît à l'émission. "On s'amusera d'autre chose. On peut rire même si l'on vit des choses très difficiles", estime-t-il. Lui-même a d'ailleurs récemment dû faire face à la disparition de plusieurs proches. "En septembre, j'ai perdu ma mère et un de mes frères, confie l'animateur, pourtant j'ai continué à faire mes émissions. C'est exactement la même chose", précise-t-il.

Co-propriétaire du Théâtre Antoine, dans le dixième arrondissement de Paris, dont les portes ont rouvert dès dimanche 15 novembre, Laurent Ruquier estime qu'il est "important que la vie reprenne". "C'est ce qu'il faut montrer comme visage de la France", conclut-il.

 
13 commentaires - Laurent Ruquier reprendra l'animation des "Grosses Têtes" dès demain
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]