Laurent Ruquier salue le coming-out d'Alex Goude

Laurent Ruquier salue le coming-out d'Alex Goude

Laurent Ruquier

A lire aussi

Roxane Centola

La semaine dernière, Alex Goude faisait la une du magazine Gala. A cette occasion, le célèbre présentateur faisait son coming out et nous présentait sa famille. En effet, il vit depuis plusieurs années avec son compagnon, avec qui il est désormais installé à Las Vegas et a fondé une famille, à l'aide d'une mère porteuse. Il raconte notamment : "Un jour, j'ai embrassé un homme. Le lendemain, j'ai pleuré toute la journée, sous le choc. L'histoire d'amour a duré six mois. J'ai à nouveau aimé des femmes puis, finalement, mon choix s'est à nouveau porté sur un homme. (...) À Paris, on a parfois l'impression qu'il ne faut être ni juif ni noir, ni arabe ni homosexuel. Je ne supporte plus le refus de l'autre. (...) Je le revendique : nous sommes deux hommes, nous avons fait un enfant et ça se passe bien".

Laurent Ruquier, également animateur, a fait son coming out médiatique en 1997, sur la scène de son spectacle Enfin gentil. Il était alors l'un des rares homosexuels célèbres à assumer pleinement sa sexualité à la télévision. Interrogé par Le Parisien sur les récentes confidences d'Alex Goude, l'animateur de On n'est pas couché s'exprime sur les difficultés que peuvent avoir certains présentateurs à assumer leur sexualité et salue le courage de son confrère, qui anime de La France à un incroyable talent : "On n'a pas à juger de ça. Ils ont parfois peur que des directeurs de chaînes se disent 'Est-ce qu'il va encore plaire aux ménagères ?'. Mais cela regarde chacun. Ce que je sais, c'est que, quand on le dit, on est plus heureux parce qu'on ne triche pas". En effet, Laurent Ruquier ne regrette en aucun cas son coming out médiatique, il y a de cela 18 ans : "C'était gonflé de le faire sur scène. Mais je l'aurais fait de toute façon. Ça m'a libéré, transformé ! Les gens qui vous aiment continuent de vous aimer. Et c'est la même chose avec ceux qui vous détestent".

 
1 commentaire - Laurent Ruquier salue le coming-out d'Alex Goude
  • avatar
    catalinaPBY -

    Ils n'ont rien fait du tout !

    Alex Goude dit : " nous sommes deux hommes, nous avons fait un enfant et ça se passe bien".
    Je suis désolé , c'est une maman qui a fait l'enfant , l'a porté, et mis au monde.
    On peut tourner cela dans tous les sens , et chercher a expliquer l'inexplicable , Mais la nature, Dieu ou le grand Architecte donnons y le nom que l'on veut , a fait que c'est la Femme qui fait un enfant . Et qu'on arrête de nous seriner avec tout çà !

    avatar
    distinguette -

    Cela n'est qu'un début ,je le crains ...
    Les hétéros sont -déjà- devenus des gens à part .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]