Laurent Ruquier se "pose des questions" sur l'avenir de On n'est pas couché

Laurent Ruquier se "pose des questions" sur l'avenir de On n'est pas couché

Laurent Ruquier

A lire aussi

Fabien Gallet

Diffusée en seconde partie de soirée, chaque samedi sur France 2, On n'est pas couché s'impose pratiquement toujours en tête des audiences. Pourtant, l'émission animée par Laurent Ruquier est le terrain de nombreuses polémiques, notamment suite à la venue de Nadine Morano, sur le plateau. La femme politique avait en effet commis un dérapage le 26 septembre dernier, en qualifiant la France de pays de "race blanche". Ajoutés à cela les nombreux clashes ponctuant le programme, On n'est pas couché est accusée par certains "d'hystériser le débat politique français", pour reprendre la formule de Daniel Schneidermann, journaliste pour Libération. Par ailleurs, le choix de certains invités (Michel Houellebecq, Michel Onfray, Alain Finkielkraut ...), ne manque pas d'attiser le débat.

Face à cette polémique grandissante, Laurent Ruquier a réagi ce jeudi 8 octobre dans un article du journal Le Monde. "Beaucoup d'animateurs invitent le FN parce qu'ils ont peur de se couper des 20% à 25% des électeurs qui votent pour lui, pas moi", s'est justifié l'animateur de France 2, qui n'a jamais caché son attachement aux valeurs socialistes.

Pourtant, au vu des critiques reçues aussi bien dans les médias que sur les réseaux sociaux, et compte tenu de la tournure que prennent les évènements, celui qui anime Les Grosses Têtes sur RTL ne cache pas son incertitude quant au futur de son émission. "Je me pose vraiment des questions sur l'année prochaine avec l'élection présidentielle qui arrive", déclare Laurent Ruquier avant de confier : "Je ne suis pas sûr d'avoir envie de mettre le nez dans ce merdier".

Le futur de On n'est pas couché est donc incertain. Si l'émission reste programmée pour la saison 2016/2017, elle devrait accueillir les candidats à l'élection présidentielle pendant la campagne.

 
408 commentaires - Laurent Ruquier se "pose des questions" sur l'avenir de On n'est pas couché
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]