Laury Thilleman : "Mon premier métier n'est pas d'être comédienne"

Laury Thilleman : "Mon premier métier n'est pas d'être comédienne"

Lary Thilleman, Laurent Ournac, Franck Leboeuf et Michel Jonasz

A lire aussi

Fabien Gallet

Miss France 2011 ajoute une corde à son arc. On la connaît mannequin, journaliste, chroniqueuse télé dans l'émission Demain je m'y mets sur Eurosport... Aujourd'hui, elle s'improvise une nouvelle fois actrice ! Après une apparition dans Alice Nevers en 2014, Laury Thilleman s'illustre lundi 11 janvier 2016, dans la série de TF1, Camping Paradis. Avant la diffusion de cet épisode inédit, la jeune femme de 24 ans a répondu aux questions de TV Magazine. L'occasion d'aborder ce nouveau pan de sa carrière.

La belle brune est une véritable touche-à-tout ! Multipliant les projets, c'est à la télévision que l'ex-Miss fait désormais ses armes. Et pour bien faire, elle incarne aux côtés de Franck Leboeuf et Michel Jonasz (cf. illustration ci-dessus), Emma, une jeune guide de randonnées fondue de sport, tout comme elle. "C'est vrai que c'est un personnage un peu sur mesure, confie Laury Thilleman. Mon premier métier n'est pas d'être comédienne, donc je voulais faire aussi quelque chose qui me corresponde. Son côté sportif, qui va de l'avant m'a tout de suite beaucoup plu", poursuit-elle.

À l'image de son personnage dans la série de TF1, cette dernière ne cache pas se remettre "toujours en question sur (sa) vie professionnelle d'une part, et personnelle d'autre part." "Avoir envie de tout lâcher et de partir à l'autre bout du monde, ou de rentrer simplement chez soi pour se ressourcer, ce sont des choses qui me sont souventarrivées, ajoute la jeune femme. Mais j'ai une vie formidable qui me permet de faire des voyages, des rencontres, du sport, et, en plus, cela me sert dans mon quotidien professionnel, reconnaît-elle. Pour rien au monde je n'en changerais".

Laury Thilleman n'exclut donc aucune opportunité. D'ailleurs, son expérience devant les caméras a, selon elle, "été un échantillon qui (lui) a donné l'envie de poursuivre". "Dans Alice Nevers, j'apparaissais dans les flash-back, donc il y avait un travail de fond moins lourd que pour la préparation du rôle d'Emma, où il y a beaucoup de scènes et un éventail d'émotions à travailler", confie celle qui a refusé de tourner, pour les besoins de la série, une scène de dos et topless. C'est ce que révèle Le Parisien. "Je trouvais que cela ne se justifiait pas", a-t-elle expliqué au journal, précisant avoir accepté de tourner en sous-vêtements. "Là, c'est juste suggéré et c'est tant mieux comme ça", estime celle qui a donné la réplique à Laurent Ournac, un acteur qu'elle connaît bien puisqu'ils ont participé tous deux à la saison 4 de Danse avec les stars. "Je lui ai écrit dès que j'ai su que j'avais été prise, révèle la belle. C'était trop drôle de se retrouver là. En plus, j'ai retrouvé un Laurent transformé ! (...). J'avais gardé un super souvenir de lui. C'était toujours celui qui mettait l'ambiance, toujours le mot pour rire," conclut-elle.

 
3 commentaires - Laury Thilleman : "Mon premier métier n'est pas d'être comédienne"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]