Le baptême de l'air du prince George à la Royal Air Force

Chargement en cours
 Kate Middleton et son fils le prince George sur la base de la Royal Air Force, le 8 juillet 2016.

Kate Middleton et son fils le prince George sur la base de la Royal Air Force, le 8 juillet 2016.

1/3
© Abaca, Hussein Anwar/PA Photos/ABACA
A lire aussi

Mélissa Darré

Voilà bientôt trois ans que le prince George fait fondre les coeurs à chacune de ses apparitions. Le temps d'une visite sur la base de la Royal Air Force, ce 8 juillet 2016, le petit garçon préféré des Britanniques n'a pas dérogé à la règle en s'installant aux commandes d'un mythique avion de chasse.

Un casque anti-bruit vissé sur les oreilles, le jeune héritier du trône britannique a arpenté de long en large la base aérienne de la Royal Air Force de Fairford, dans le Gloucestershire. Au programme ? La découverte de près de 300 appareils au cours du Royal Inter­na­tio­nal Air Tattoo (RIAT), une manifestation de grande envergure organisée par l'armée de l'air et illuminée par sa jolie frimousse. Le prince George a ainsi pu prendre les commandes d'un Hawk, le fameux jet de la patrouille acrobatique des "Red Arrows", avant de grimper à bord d'un hélicoptère Squirrel. Toute une aventure !

Un petit prince "un peu impressionné"

Un rêve d'enfant, exaucé sous l'oeil vigilant de Kate et William, ainsi que du lieutenant Jim Hobkirk qui les accompagnait pour l'occasion. "Comme je m'y attendais, le prince George a été un peu impressionné par le bruit et le fait de se retrouver à l'intérieur d'un hélicoptère", a-t-il déclaré à l'AFP. Bien qu'intimidé, le bambin était néanmoins tout à sa visite, se montrant particulièrement "intéressé par le rotor anticouple". "J'imagine que le Duc avait dû lui en parler car il n'arrêtait pas de dire : 'rotor anticouple'", confie encore le lieutenant.

Sûr que le bout de chou n'est pas prêt d'oublier cette nouvelle virée riche en émotions. Alors qu'il s'apprête à souffler sa troisième bougie, le 22 juillet prochain, on ne compte plus le nombre de fois où le prince George a fait craquer le monde entier par sa mignonne bouille. Et sa petite soeur Charlotte semble, elle aussi, prête à suivre le même chemin. Après les joies de l'aviation, on attend d'ores et déjà avec impatience la prochaine escapade des enfants de la famille royale !

 
2 commentaires - Le baptême de l'air du prince George à la Royal Air Force
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]