Le compagnon de Marine Le Pen ne veut pas vivre à l'Élysée

Le compagnon de Marine Le Pen ne veut pas vivre à l'Élysée

Louis Aliot et Marine Le Pen lors d'une conférence de presse du parti Agir pour la France à Paris, le 24 février 2015.

A lire aussi

Fabien Gallet

Si Marine Le Pen venait à décrocher la présidence de la République en mai prochain, c'est seule qu'elle irait vivre à l'Élysée. En effet, son compagnon Louis Aliot ne souhaite pas vivre au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, à Paris.

À l'approche du premier tour de l'élection présidentielle, les conjoints et conjointes des 11 candidats en lice sont sous les projecteurs. Preuve en est, Alix Bouilhaguet, journaliste pour France 2, s'est entretenue avec les moitiés de quatre d'entre eux (François Fillon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon et Marine Le Pen) pour les besoins de son livre "Le couloir de Madame", à paraître le 5 avril 2017. Un ouvrage que Madame Le Figaro a eu l'occasion de lire.

Louis Aliot veut privilégier Perpignan à la capitale

Évoquant "son éventuel futur de 'premier homme'", Louis Aliot, le compagnon de la présidente du Front National, affirmerait dans ce livre, selon le site du magazine, "qu'il ne vivra pas à l'Élysée si Marine Le Pen est élue présidente de la République". Mardi 14 mars 2016, le principal intéressé confiait d'ailleurs sur RMC qu'il quitterait la "politique exposée nationalement" pour "s'occuper de (sa) ville de Perpignan", où il siège dans l'opposition au conseil municipal.

En cas de victoire de sa moitié, Louis Aliot ne se rendra pas non plus à l'Élysée pour y travailler comme ministre. Marine Le Pen l'a en tout cas assuré sur France 2, mardi 28 mars 2017. "Les Français ont exprimé leur désaccord avec les liens familiaux qui peuvent exister en politique. J'ai entendu ce qu'ils ont dit", a-t-elle déclaré.

 
71 commentaires - Le compagnon de Marine Le Pen ne veut pas vivre à l'Élysée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]