Le couple Clooney reçu au Vatican par le pape

Chargement en cours
 Le pape François rencontre en personne George Clooney et son épouse Amal dans un salon privé du Vatican, le 29 mai 2016.

Le pape François rencontre en personne George Clooney et son épouse Amal dans un salon privé du Vatican, le 29 mai 2016.

1/2
© Abaca
A lire aussi

Hélène Garçon

Oubliez le Festival de Cannes ou le gala du MET ! Le nouveau rendez-vous glamour des stars ne se trouve plus à Los Angeles ou New York, mais bien au Vatican ! Après avoir reçu Leonardo DiCaprio, Angelina Jolie, et Albert et Charlène de Monaco, c'est au tour du couple Clooney d'être entré dans les bonnes grâces du pape François le 29 mai 2016. Le pape François, qui a pris ses fonctions le 13 mars 2013, a en effet reçu George Clooney et son épouse Amal à l'occasion du sixième congrès mondial du réseau éducatif "Scholas Occurentes", au cours duquel l'acteura été décoré de la "Médaille de l'olivier" pour son engagement en faveur de l'éducation. Un titre que la star américaine de 55 ans a reçu aux côtés de Salma Hayek et Richard Gere, tous deux également récompensés de la même distinction.

Ces stars de cinéma sont donc en odeur de sainteté grâce à leur investissement pour la fondation "Scholas Occurentes" créée à l'initiative du pape François, qui oeuvre pour les écoles et universités partout sur la planète. Pendant trois jours, des représentants du monde universitaire appartenant à ce réseau international se sont retrouvés dans l'amphithéâtre du Vatican, où le pontife a animé plusieurs conférences devant un public où figuraient de nombreuses têtes connues, dont celle de George Clooney et de sa femme de 38 ans, Amal, avocate spécialisée dans les droits de l'homme, mais également des Youtubeurs beauté, que le pape a mis à l'honneur dans un de ses discours, comme le rapporte The Guardian : "Je suis heureux que vous ayez mené à bien le type de travail pour lequel vous vous étiez engagés en suivant la ligne de la beauté, c'est une bonne chose. Prêcher la beauté et montrer la beauté permet de neutraliser l'agression".

Avec plus de 9 millions d'abonnés sur Twitter, et un compte Instagram suivi par 2 millions de personnes, le pape François est la nouvelle star d'Internet ! Très populaire auprès des jeunes, le Saint-Père ne cesse de dépoussiérer l'image de l'Eglise catholique en rencontrant notamment de nombreuses stars, et en transformant ainsi le Vatican en nouvel Hollywood !

 
0 commentaire - Le couple Clooney reçu au Vatican par le pape
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]