Le dossier médi­cal de Lady Di refait surface

Chargement en cours
 Le prince Charles et Lady Diana sur les marches du Buckingham Palace à Londres, le 24 février 1981.

Le prince Charles et Lady Diana sur les marches du Buckingham Palace à Londres, le 24 février 1981.

1/2
© Abaca, PA Photos
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est un incident qui aurait pu venir ternir l'image de la famille royale. Le tabloïd anglais The Sun a révélé une histoire des plus rocambolesques, concernant d'anciens dossiers médicaux appartenant au prince Charles et à Lady Diana. Les documents aurait, en effet, été retrouvés juste avant d'être vendus.

Accouchements, maladies, traitements spécifiques... qu'aurait-on pu apprendre sur la santé de Lady Di et de son époux, le prince Charles, si leurs dossiers médicaux avaient bel et bien été vendus ? C'est une question qui se pose puisque la famille royale a évité de peu un véritable scandale. Effectivement, selon le journal The Sun, plusieurs documents de ce genre, classés top secret, ont été retrouvés par une jeune trentenaire, Maggie Lidiolo, dans un entrepôt du pays de Galles, alors qu'ils étaient sur le point d'être vendus.

Ces dossiers médicaux datant des années 1980-1990, période au cours de laquelle le couple princier était suivi par le dermatologue Peter Cope­man, auraient dû être précieusement conservés par le médecin. Sauf que les documents n'ont visiblement pas reçu toute l'attention qu'ils méritaient. Résultat, après la vente du cabinet médical à une société d'entrepôt de stockage, ces derniers ont été retrouvés pliés dans deux dossiers placés dans un tiroir. C'est Maggie, jeune femme venue aider son petit-ami, salarié de l'entreprise en question, a faire du tri administratif, qui est tombée sur ces documents retraçant l'his­to­rique des visites et traitements du prince Charles et de Lady Di, lesquels étaient mélangés à une vingtaine d'autres, appartenant à de parfaits inconnus.

"On a dû rater ceux-là"

Une découverte qui a assurément surpris Maggie Lidiolo. "Je suis sidérée. Ces documents auraient pu tomber entre de mauvaises mains", a-t-elle déclaré au Sun, "Il est incroyable de penser que ce genre de bourde peut arriver à des gens aussi célèbres sur la planète". D'autant plus qu'à en croire la jeune femme, les documents étaient accompagnés d'une note de remerciement signée de la main de la défunte épouse du prince Charles, lequel partage aujourd'hui la vie de la Camilla Parker Bowles.

De son côté, le docteur Peter Copeman, ne comprend pas pourquoi et comment les dossiers médicaux du couple royal ont refait surface. "Il y a quelques temps nous avons reçu un appel visant à s'as­su­rer que nous avions bien détruit ces documents et je croyais que c'était le cas", a confié le dermatologue de 84 ans au journal The Sun avant d'ajouter : "Nous avons même fait un grand feu de joie il y a dix ans envi­ron, mais on a dû rater ceux-là." Et de conclure : "Je ne sais vraiment pas comment cela a pu se produire." Après avoir été confiés au tabloïd britannique, ces dossiers ont finalement été remis à Clarence House, la résidence du prince Charles.

 
44 commentaires - Le dossier médi­cal de Lady Di refait surface
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]