Le fils de Michael Schumacher sort du silence

Le fils de Michael Schumacher sort du silence

Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher, remporte le grand prix de Monza en formule 4, à Monza, le 30 octobre 2016.

A lire aussi

Hélène Garçon

Pour la première fois depuis l'accident de son père survenu le 29 décembre 2013, Mick Schumacher, le fils du célèbre champion de Formule 1 a brisé le silence et s'est confié sur celui qui lui sert aujourd'hui de modèle.

C'est un touchant hommage qu'a rendu Mick Schumacher, 18 ans, à son père victime en décembre 2013 d'un grave accident de ski à Méribel, et dont l'état de santé reste toujours un mystère. Interrogé par RTL Deutsch, le jeune homme a évoqué son champion de père, lequel lui a légué sa passion pour la course automobile. "Je dois reconnaître que Michael est mon idole. Si je l'admire autant, c'est parce qu'il est tout simplement le meilleur pilote de Formule 1", a ainsi confié le fils du coureur qui se prépare à participer au championnat européen de F3, avant d'ajouter : "Sans aucun doute, il joue un rôle de modèle pour moi."

"Je veux devenir un champion du monde comme lui"

Si le jeune prodige a évoqué son souhait de reprendre le flambeau de son père, il s'est néanmoins abstenu d'évoquer l'état de santé de ce dernier, un sujet très sensible pour la famille du septuple champion de F1.

"Je veux devenir un champion du monde comme lui. Actuellement, je fais mon petit bonhomme de chemin en sport automobile et je mène ma carrière à ma façon. On verra bien de quoi mon avenir sera fait", a simplement déclaré le jeune homme. De quoi rendre fier son papa, qui, aux dernières nouvelles, serait toujours en convalescence et bénéficierait de soins quotidiens dans sa villa de Gland, en Suisse.

 
44 commentaires - Le fils de Michael Schumacher sort du silence
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]