Le frère de Barack Obama votera Donald Trump !

Chargement en cours
 Barack Obama donne un discours lors du premier sommet consacré à la femme américaine à Washington, le 14 juin 2016.

Barack Obama donne un discours lors du premier sommet consacré à la femme américaine à Washington, le 14 juin 2016.

1/2
© Abaca, UPI
A lire aussi

Hélène Garçon

Donald Trump vient de trouver un nouveau soutien de poids en la personne de Malik Obama, le demi-frère de l'actuel président des Etats-Unis. Contacté par l'agence de presse Reuters, l'homme a exprimé sa colère et sa déception quant à la politique menée par son frère, annonçant par la même occasion qu'il voterait Donald Trump aux prochaines élections, le 8 novembre 2016.

Tandis que les stars prennent position petit à petit, ou pour Hillary Clinton, la candidate démocrate, ou pour Donald Trump, du camp républicain, voici une déclaration qui pourrait faire pencher un peu plus la balance en faveur du second. Le demi-frère de l'actuel chef d'Etat démocrate des Etats-Unis vient, en effet, de confier à la presse que son vote irait à Donald Trump aux prochaines élections présidentielles américaines. "Donald Trump me plaît bien, déclarait-il ainsi à Reuters. Je pense qu'il est terre-à-terre et qu'il parle avec le coeur sans essayer d'être dans le politiquement correct. Il est direct". La nouvelle n'a pas tardé à parvenir jusqu'aux oreilles de l'intéressé qui a réagi sur son compte Twitter en écrivant : "Wow, le frère du président Obama, Malik, vient d'annoncer qu'il voterait pour moi. Il a probablement été mal traité par le président comme tout le monde !"

Un voyage au Kenya qui n'est pas passé

Si Malik Obama prend position pour le camp adverse, c'est en partie à cause du comportement de Barack Obama qui, selon lui, n'a pas honoré ses obligations en tant que président, mais également en tant que frère. "J'aime encore mon frère, mais je n'en reviens toujours pas que, quand il est venu au Kenya, il nous a dit qu'il ne pouvait pas passer trop de temps avec sa famille juste parce qu'il est le président des Etats-Unis, et qu'il doit d'abord finir son mandat avant de pouvoir se rapprocher de nous, déclarait-il au New York Post, avant d'ajouter : C'est maintenant que nous avons besoin de lui, pas quand il ne sera plus à la Maison Blanche". A cette époque, en juillet 2015, la famille Obama avait en effet très mal pris le fait que le président, en voyage au Kenya pour la première fois depuis le début de son mandat, n'ait pas pris la peine de se rendre à Kogelo, là où est enterré son père.

"Le pouvoir l'a corrompu"

Un an après, la pilule ne passe toujours pas pour Malik Obama, qui garde encore une rancune tenace envers son demi-frère. "C'est un peu hypocrite de la part de mon frère qu'il ne puisse nous soutenir, déclarait-il au journal américain. Je suis vraiment triste que les choses aient tourné ainsi. Je suis plus âgé que lui, mais je peux dire que le pouvoir l'a corrompu. Je dis ce que je pense et je ne veux pas être catalogué simplement parce que mon frère est président des Etats-Unis."

De son côté, Barack Obama n'a pas encore réagi aux propos de son demi-frère qui devrait, une fois n'est pas coutume, avoir de ses nouvelles !

 
8 commentaires - Le frère de Barack Obama votera Donald Trump !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]