Le Grand 8 : clap de fin pour l'émission de Laurence Ferrari

Chargement en cours
 Laurence Ferrari lors du photocall de la cérémonie des GQ 2015, Les Hommes de l\

Laurence Ferrari lors du photocall de la cérémonie des GQ 2015, Les Hommes de l'Année à Paris, le 25 janvier 2016.

1/2
© BestImage, Denis Guignebourg
A lire aussi

Fabien Gallet

Le mercato des animateurs et des émissions suit son cours alors que la saison 2015-2016 touche à sa fin. De nombreux programmes disparaîtront des écrans dès la rentrée prochaine notamment Médias Le Mag (France 5), 30 Millions d'Amis (France 3) ou encore Des paroles et des actes (France 2) dont le dernier numéro a été diffusé hier, jeudi 26 mai 2016. Le remue-ménage touche aussi le groupe Canal+ puisque c'est une émission symbolique de D8 qui va prendre fin : Le Grand 8.

Tout le monde descend, l'attraction est terminée ! Quatre ans après son premier numéro, l'un des programmes phares de la chaîne qui n'a eu de cesse de mettre les femmes à l'honneur, ne sera pas renouvelé la saison prochaine. "Je souhaite que l'émission continue, mais la chaîne n'a pas encore décidé de son sort", confiait Roselyne Bachelot à TV Magazine, il y a peu. La décision ne s'est finalement pas fait attendre et a été rendue publique par Puremedias.com, avant d'être officialisée par D8 au Huffington Post, puis par son animatrice, Laurence Ferrari, sur les réseaux sociaux, jeudi 26 mai 2016.

Les rumeurs étaient donc fondées. Pourtant comme l'expliquait il y a quelques mois l'animatrice sur son compte Facebook, "pas un instant il n'a été question avec la direction de D8 d'une telle décision ! Personne ne souhaite l'arrêt de cette émission de femmes qui est en prise avec l'actualité et qui fait le bonheur de ses téléspectateurs et téléspectatrices !!!", précisait-elle.

Pourquoi Le Grand 8 tire-t-il sa révérence ? Puremédias.com avance la question des audiences, jugées "limitées - l'émission réunissait en moyenne 169 000 téléspectateurs de 10h45 à midi, soit 3,7% du public", mais aussi des raisons financières.

Les téléspectateurs n'auront donc plus le plaisir de retrouver l'équipe féminine composée de Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy, Elisabeth Bost et Aïda Touihri (qui avait remplacé Audrey Pulvar en 2015). Sur Twitter, la première a souhaité remercier ses acolytes : "Un immense big up aux filles et surtout aux équipes. Je vous aime fort 4 ans de vrai bonheur à vos côtés. Rare dans une carrière".

Où vont donc rebondir l'animatrice et ses chroniqueuses ? La question reste en suspens !

 
84 commentaires - Le Grand 8 : clap de fin pour l'émission de Laurence Ferrari
  • vanelsing -

    Elle est pourtant chouette, la Ferrari. Son mec aussi, violoniste de première.

  • CITOYEN84 -

    personnage ancrée à gauche sans grand intérêt à débarrasser des écrans !!!

  • ANTHOI -

    la pauvre comment elle va vivre ....il ne lui reste plus que son c...!

  • monavis32 -

    TROP, beaucoup trop de journalistes, animatrices, etc etc... Il faut réduire les dépenses de ces personnes qui n'apportent rien aux téléspectateurs.. que du bla bla ... les causeries, les pseudos émissions de divertissement ne sont que pour occuper que des cas sociaux, ceux qui ne travaillent pas et restent devant leur écran nuit et jour. Que l'on revienne à l'époque ou la télé fermait de minuit à 7h du matin... Ceux qui travaillent n'ont pas besoiin de télé la nuit.

    lolo5454 -

    le monde ne vie pas que le jour.....

  • A1C5 -

    Les téléspectateurs avaient réussi à la faire foutre dehors de TF1; elle est partie sur de chaînes secondaires qui seront disparues dan 3 à 5 ans au pire.
    Qu'elle dégage de la télé et des médias

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]