Le grand public pourra-t-il assister au mariage de Pippa Middleton ?

Le grand public pourra-t-il assister au mariage de Pippa Middleton ?

Pippa Middleton à la soirée GQ Men Awards au Royal Opera House à Londres, le 2 septembre 2014.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Alors que la soeur de la duchesse de Cambridge comptait inviter uniquement des couples mariés ou fiancés, son mariage prévu le 20 mai 2017 pourrait être ouvert au public... contre son gré.

Rebondissements ! À quelques semaines seulement de son union avec le millionnaireJames Matthews, Pippa Middleton se retrouve face à un petit imprévu qui pourrait venir bouleverser l'organisation de la cérémonie. Selon The Telegraph, l'Église d'Angleterre aurait établi une règle précise concernant les mariages dits de célébrités prévus dans les cathédrales et églises anglicanes.

Le public invité surprise au mariage de Pippa ?

Dans un communiqué publié par la commission consultative légale du Synode de l'Église d'Angleterre, on apprend ainsi qu'un mariage "est une cérémonie publique à laquelle tous les paroissiens sont en droit d'assister". Autrement dit, rien n'empêcherait le public de s'y rendre ! Cerise sur la gâteau ? Cette loi ne s'appliquerait qu'aux résidents d'Englefield. Mauvaise nouvelle donc pour la soeur de Kate Middleton, puisque son union est prévue au coeur même de ce village. Pas de chance !

Heureusement, l'Église d'Angleterre préciserait, selon le journal britannique, que le public pourra y assister à condition qu'"il reste des places assises ou debout dans l'église". Nul doute que de nombreux admirateurs de la famille royale britannique profiteront de l'occasion pour venir féliciter les futurs mariés. Reste maintenant à savoir combien ils seront à y assister...

 
35 commentaires - Le grand public pourra-t-il assister au mariage de Pippa Middleton ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]