Le jour où Chirac a surpris Vincent Lindon dans le lit de sa fille

Le jour où Chirac a surpris Vincent Lindon dans le lit de sa fille

Vincent Lindon à la première de "La Femme du Gardien de Zoo" lors du 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 7 septembre 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Dimanche 15 octobre 2017, Laurent Delahousse proposait un nouveau numéro d'Un jour, un destin consacré à Vincent Lindon.

Aujourd'hui amis, Claude Chirac et Vincent Lindon ont été ensemble pendant près de dix ans. Dans Un jour, un destin, la fille de Jacques Chirac a raconté comment son père a rencontré pour la première fois l'acteur français. "Invité à une fête organisée par la fille du maire de la capitale", comme le précise Laurent Delahousse, "dans l'appartement privé des Chirac à Paris", "Vincent Lindon se montre peu à l'aise". Motif ? Un problème de pantalon qui ne tient pas en place.

Face caméra, Claude Chirac raconte la scène assez gênante : "Je lui ai dit : 'C'est pas grave, on va aller chercher une ceinture dans le placard de mon père'. À ce moment-là, mon père est arrivé. Il a trouvé Vincent dans son placard (...) avec le pantalon plus ou moins enfilé et essayant de triturer ses ceintures !"

Pris en flagrant délit

Mais ce n'est pas la seule fois où l'acteur de "L'Étudiante" a croisé le chemin de Jacques Chirac. Il y a également eu le jour où il était invité dans leur château en Corrèze, comme l'ont raconté ses frères. "Il était allé dans la chambre de Claude mais ce n'était pas prévu par les parents... il avait sa chambre", raconte Antoine.

Sauf que le comédien finit par s'endormir et là, c'est le drame ! "À 7 heures du matin débarque Jacques Chirac, qui le sort du lit assez violemment", poursuit Sylvain. Et de conclure : "Il est quasiment nu. Il a juste le temps de prendre une serviette. Il sort de cette chambre et il prend ce couloir qui dure très longtemps avec Chirac dans le dos et... c*l nu !"

 
20 commentaires - Le jour où Chirac a surpris Vincent Lindon dans le lit de sa fille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]