Le jour où Emmanuel Macron a séduit sa prof et future femme

Chargement en cours
 Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux lors du défilé du 14 juillet, place de la Concorde, à Paris, le 14 juillet 2016.

Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux lors du défilé du 14 juillet, place de la Concorde, à Paris, le 14 juillet 2016.

1/2
© BestImage, Pierre Pérusseau
A lire aussi

Fabien Gallet

Emmanuel Macron sera au coeur d'un documentaire diffusé prochainement sur France 3. Un extrait dévoilé sur "C à Vous", propose de découvrir l'homme politique alors âgé de 15 ans, jouer au théâtre sous les yeux de sa professeure Brigitte Trogneux, qu'il finira par épouser, quelques années plus tard.

Quelques jours après avoir annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de mai 2017, le fondateur du mouvement En Marche se verra dédier un documentaire signé France 3. Dans "Emmanuel Macron, La stratégie du météore", diffusé lundi 21 novembre 2016, les téléspectateurs découvriront un portrait de l'ancien ministre de l'économie dressé par le journaliste Pierre Hurel. Ce dernier, invité sur le plateau de l'émission C à Vous sur France 5, jeudi 17 novembre, a offert un bref extrait dans lequel le petit protégé de François Hollande, s'illustre sur scène du haut de ses 15 ans, dans une pièce de théâtre montée dans le cadre d'un atelier scolaire. C'est dans ce même atelier qu'Emmanuel Macron rencontrera la femme de sa vie : Brigitte Trogneux. Or cette dernière n'était pas une élève, mais sa professeure.

"Je trouvais qu'il était incroyable sur scène"

Dans l'extrait diffusé sur C à vous, Emmanuel Macron s'illustre donc au cours d'une représentation de fin d'année au lycée jésuite de La Providence à Amiens. Invitée à commenter cette vidéo datant de 1993, l'épouse du nouveau candidat à l'élection présidentielle ne cache pas son admiration. "J'avais monté une pièce de Tardieu, La Comédie du langage, avec des petites saynètes", se souvient-elle avant de préciser : "Il jouait un épouvantail et je trouvais qu'il était incroyable sur scène. Quelle présence !"

Un rôle qui semble avoir marqué l'ancienne prof qui, au fil du temps, s'est laissée charmée par le jeune homme et ce malgré leur grande différence d'âge, une vingtaine d'années. "Il a pris un grand ascendant sur moi... J'ai senti que je glissais, lui aussi...", expliquait-elle dans les pages de Paris Match, il y a quelques mois, avant d'ajouter : "L'amour a tout emporté sur son passage et m'a conduite au divorce. Impossible de lui résister."

À 17 ans, Emmanuel Macron, fou amoureux, lancera à sa professeure, avec un aplomb incroyable, cette déclaration fougueuse : "Quoi que vous fassiez, je vous épou­se­rai !". Sa détermination aura finalement payé puisqu'en 2007, l'ancien ministre a effectivement épousé celle qu'il convoitait tant.

 
17 commentaires - Le jour où Emmanuel Macron a séduit sa prof et future femme
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]