Le jour où François Hollande et Julie Gayet ont été aperçus sortant d'un buisson

Le jour où François Hollande et Julie Gayet ont été aperçus sortant d'un buisson

Julie Gayet au Festival du cinéma Américain de Deauville, le 2 septembre 2016.

A lire aussi

Hélène Demarly

Après les révélations sur l'existence ou non d'un prétendu "cabinet noir", le livre "Bienvenue Place Beauvau : secrets inavouables d'un quinquennat" (paru le 23 mars) continue de faire parler de lui. Cette fois-ci avec une anecdote pour le moins croustillante mettant en scène le président de la République, Julie Gayet... et un buisson.

Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé, les trois journalistes auteurs du livre, racontent : "Le 6 avril 2014, jour du Marathon de Paris, la voiture du président de la République est bloquée Porte d'Auteuil." Coincé dans les bouchons et pour éviter de mettre en danger François Hollande - qui se rendait ce jour-là avec Julie Gayet à La Lanterne, l'ancien pavillon de chasse du château de Versailles -, l'un des membres de son personnel contacte la préfecture de police pour fluidifier la circulation.

Les fonctionnaires en poste, qui "veillent en permanence sur les 5 000 caméras vidéo de la police parisienne", auraient alors vu sur leurs écrans, en zoomant : "en grand format (...) sortant d'un buisson, François Hollande et... une jeune femme que le président va ensuite prendre en photo avec son iPhone."

Une copie de la vidéo "mise à l'abri dans le coffre-fort"

Que faisaient les tourtereaux dans ce fameux buisson ? Nul n'en sait rien, mais toujours est-il que pour éviter d'éventuelles fuites, une copie de cette fameuse vidéo aurait été "mise à l'abri dans le coffre-fort" du directeur de cabinet du préfet de police. En vain, puisque l'histoire se serait malgré tout répandue comme une traînée de poudre au ministère de l'Intérieur, place Beauvau.

 
59 commentaires - Le jour où François Hollande et Julie Gayet ont été aperçus sortant d'un buisson
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]