Le médecin de Prince a disparu !

Chargement en cours
 Prince lors des 42e NAACP Image Awards à Los Angeles, en mars 2011.

Prince lors des 42e NAACP Image Awards à Los Angeles, en mars 2011.

1/2
© Abaca, Goodloe Valerie
A lire aussi

Fabien Gallet

Nouveau rebondissement dans l'affaire dédiée à Prince. Alors que le musicien, superstar de la pop, est décédé il y a déjà trois semaines et que de nombreux héritiers potentiels se disputent actuellement sa fortune (quelques 300 millions de dollars), il semblerait que des éléments supplémentaires viennent de s'ajouter à l'enquête visant à élucider les circonstances de son décès. Effectivement, le médecin qui traitait l'interprète de Purple Rain s'est mystérieusement volatilisé.

Depuis le jour de la disparition de Prince, le 21 avril 2016, nombreuses sont les rumeurs qui gravitent autour des raisons de sa mort : suicide, overdose, grippe mal soignée. Si l'autopsie a écarté la thèse du suicide, désormais, c'est l'hypothèse de l'overdose que privilégient les autorités chargées de l'enquête. Elles n'ont donc pas manqué d'éplucher le dossier médical du Kid de Minneapolis et de joindre le docteur Schulenberg qui le suivait, ce que confirme le journal Los Angeles Times. Et pour cause, le professionnel de la santé, selon les informations du site TMZ, aurait vu le chanteur les 7 et 20 avril 2016, soit la veille de sa mort, et lui aurait prescrit plusieurs ordonnances utilisées à quatre reprise dans la même pharmacie au cours des 7 jours qui ont précédé le décès. Le Los Angeles Times, s'appuyant sur un document de la police, précise même que le docteur s'était présenté chez la star le matin du 21 avril, avec des résultats d'analyse.

Problème, après que les enquêteurs aient interrogé le médecin et fouillé son cabinet de la North Memorial Physicians Clinic, dans le Minnesota, ce dernier a tout simplement disparu sans laisser de traces. C'est ce que révèle TMZ qui partage sur son site les propos d'un représentant de la clinique : "Le docteur nous a quittés au cours des derniers jours". Où est-il parti et pourquoi ? Le mystère reste entier.

Un histoire qui fait évidemment écho à l'affaire Michael Jackson. Son médecin, le docteur Conrad Murray, avait en effet été condamné en 2014 pour "homicide involontaire" après avoir été jugé coupable de la mort du chanteur, en 2009.

 
3 commentaires - Le médecin de Prince a disparu !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]