Le Meilleur Pâtissier spécial célébrités : le vainqueur est...

Chargement en cours
 Alizée assiste a l\

Alizée assiste a l'avant-première du film Clochette et la Créature légendaire à Paris, le 20 mars 2015.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

Hier soir, mercredi 08 juin 2016, M6 diffusait la finale du Meilleur Pâtissier spécial célébrités. Après trois semaines de compétition acharnée derrière les fourneaux, c'est Alizée qui est finalement sortie vainqueur du grand concours de cuisine présenté par Faustine Bollaert !

Après avoir remporté Danse avec les stars en 2013, l'interprète de Moi Lolita ajoute un nouveau trophée à son tableau de chasse en décrochant la victoire, en finale, du Meilleur Pâtissier. Pourtant, rien n'était gagné ! Lors des deux premières semaines, deux groupes de six célébrités parmi lesquelles Valérie Bègue, Princess Erika, Clara Morgane, Aymeric Caron ou encore Dave, se sont affrontés en cuisine en proposant aux deux juges de l'émission, Cyril Lignac et Mercotte, des gâteaux et pâtisseries toujours plus savoureux.

À l'occasion de la finale, seules quatre personnalités restaient en lice, à savoir la chanteuse Alizée, les humoristes Titoff et Artus, ainsi que l'ancien champion de patinage artistique, Philippe Candeloro. Ces derniers se sont disputés le titre de Meilleur Pâtissier lors de trois épreuves hautes en couleur. Le quatuor a d'abord dû revisiter une religieuse. Une première épreuve remportée haut la main par Alizée. Pour la seconde étape, la fameuse épreuve technique de Mercotte, les candidats ont été chargés de reproduire une Reine Elizabeth, gâteau aux dattes et à la noix de coco très apprécié par la reine d'Angleterre. Artus a alors largement convaincu les deux pros de la cuisine. Enfin, la troisième épreuve consistait à réaliser un dessert en trompe-l'oeil et après délibération, c'est à nouveau Alizée qui s'est illustrée, remportant au passage le concours culinaire.

"Et voilà !!!!! J'ai adoré participer au meilleur pâtissier !! Mine de rien, c'était pas évident, la pression était là, la volonté de bien faire aussi !", a écrit la jolie brune sur son compte Instagram. La pâtissière en herbe remporte ainsi la publication d'un livre de recettes à son nom, dont les bénéfices seront reversés à l'association La Fondation de France.

 
5 commentaires - Le Meilleur Pâtissier spécial célébrités : le vainqueur est...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]