Le Meilleur Pâtissier : une saison 4 dans la "continuité" !

Le Meilleur Pâtissier : une saison 4 dans la "continuité" !

Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte

A lire aussi

Fabien Gallet

Ce soir, mercredi 14 octobre, Le Meilleur Pâtissier reprend du service sur M6. Le concours de cuisine amateur présenté par Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte entame sa quatrième saison. Onze nouveaux candidats s'affronteront à coup de sucre, de farine et ... de chocolat, le thème de cette première soirée ! Pour l'occasion, Jean-Louis Blot, directeur de BBC Worldwide Productions France, a répondu aux questions du site PureMédias.

A priori, pas de changement majeur : "On reste vraiment dans la continuité. C'est une recette qui fonctionne" explique-t-il, précisant que les objectifs restent les mêmes. Le candidat "est là pour faire un beau gâteau et quand il le sort du four, il ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur, quel goût ça a", rappelle le producteur. "Il a fallu trouver la bonne écriture au fur et à mesure des saisons". Une écriture qui aujourd'hui tient sur la longueur. "On a trouvé notre petite musique, notre petit rythme, qu'on nous envie", déclare-t-il avant de donner des détails sur cette nouvelle édition : "Il y a quelques petites nouveautés, mais (...) pas de nouvelle règle ou de nouveau lieu". Que les fans du programme d'M6 se rassurent, le niveau sera toujours au rendez-vous, (il a même "augmenté") et Mercotte sera quant à elle "un peu plus exigeante".

Côté casting, face aux nombreuses candidatures, la production a dû faire des choix pour que "tous les téléspectateurs puissent s'identifier et aimer un candidat". "On essaie d'avoir une parité hommes-femmes, des gens qui viennent d'un peu partout, et puis des différences d'âge, explique Jean-Louis Blot. On cherche quelqu'un (...) qui ne veut pas écraser les autres, qui fait ça pour apprendre. Il ne faut pas qu'il soit prêt à tuer tout le monde, précise-t-il, souhaitant garder une ambiance bon enfant.

Espérant faire encore mieux que l'année passée en terme d'audiences, le producteur souhaite surtout rester proche du public : "Nos candidats cuisinent sur le plan de travail de monsieur et madame Tout-le-monde, le four, le petit évier avec un seul bac où on galère... On est dans une atmosphère très familiale donc il faut quelque chose de très sympa, de très doux... C'est l'émission : c'est du sucre !".

 
9 commentaires - Le Meilleur Pâtissier : une saison 4 dans la "continuité" !
  • cambrai -

    cyril tu es genial tres gentil et tes petites blagues avec marcotte sont adorables je vous adore tous les deux

  • joan_130 -

    je ne regarde plus mercotte sait tout c'est la meilleure elle me les brises

  • LUBENICE -

    faut souhaiter a Faustine que l'emission dure longtemps ,encore quelques annees et elle aura une famille nombreuse...

  • petitzef -

    C'est vraiment de la rigolade cette émission. Une chose qu'il n'est pas montrer c'est de voir les pâtissiers avec un salaire de merde

  • filoup07 -

    je m étais inscrit mais je n ai pas été convié dommage , la tarte chocolat revisité c était pas comme ca que je la voyais toute les présentations aucune ne faisait penser a la tarte au chocolat même revisité! mais je ne suis pas Cyril Lignac !!!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]