Le Pape François entre au musée Grévin

Le Pape François entre au musée Grévin

Le Pape François fait son entrée au musée Grévin.

A lire aussi

Océane Co

Au musée Grévin de Paris, on compte déjà plus de deux cents statues de cire, parmi lesquelles on retrouve celles de George Clooney, Céline Dion, Barack Obama ou encore Pablo Picasso. Célèbre institution parisienne, le musée vient d'accueillir une nouvelle personnalité prestigieuse, mais aussi religieuse. En effet, la statue du Pape François vient d'être dévoilée au public. Deux mois après celle du footballeur Zlatan Ibrahimovic, c'est donc au tour de l'évêque de Rome de faire son entrée dans le célèbre musée Grévin.

Le double de cire du Pape Francois a donc été dévoilé le 02 avril 2015. Avant de prendre place dans l'enceinte du musée Grévin, la statue a été présentée sur le parvis de la Cathé­drale Notre-Dame de Paris, en présence de Monsei­gneur Patrick Jacquin, recteur-archi­prêtre de l'édifice.

Dans un communiqué, le musée a expliqué son choix quant au lieu de l'inauguration de sa nouvelle pièce :"La présen­ta­tion de Sa Sain­teté le Pape sur le parvis de Notre- Dame, nous a semblé parfai­te­ment en adéqua­tion avec un Pape qui a choisi de s'ap­pe­ler François en réfé­rence à St François d'As­sise, le Saint des pauvres et qui conserve un style de vie tout en simpli­cité et empreint d'un contact direct avec le monde exté­rieur".

Le double de cire du Pape François a nécessité plus de six mois de travail de la part du sculpteur Pooneh Azimi­nejadi et de son équipe, composée de quinze personnes. Et on peut dire que le travail a payé puisque la statue du Pape, debout, tout sourire et le pouce levé, est extrêmement réaliste. Béatrice de Reyniès, présidente de Grévin International, a confié que "Des photos ont été envoyées au Vatican et on nous a fait savoir que le pape avait approuvé".

 
1 commentaire - Le Pape François entre au musée Grévin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]