Le prince Albert, fier de ses jumeaux surdoués

Chargement en cours
 Le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco présentent leurs bébés Jacques et Gabriella sur le balcon du palais royal à Monaco, le 7 janvier 2015.

Le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco présentent leurs bébés Jacques et Gabriella sur le balcon du palais royal à Monaco, le 7 janvier 2015.

1/2
© Abaca, Utrecht Robin
A lire aussi

Hélène Garçon

Comme la plupart des parents, Albert de Monaco ne jure que par ses enfants. Lors d'une interview accordée au magazine américain "People", le prince monégasque n'a pas tari d'éloges sur ses jumeaux, dont les capacités intellectuelles seraient supérieures à la moyenne.

C'est bien connu : les parents trouvent toujours leurs enfants plus beaux et plus intelligents que ceux des autres. Alors imaginez si du sang bleu coule dans leurs veines ! Le prince Albert de Monaco, lors d'une interview au magazine People, a ainsi voulu prouver que ses jumeaux de 19 mois, Gabriella et Jacques, étaient déjà supérieurs aux autres bébés du même âge.

"Ils connaissent presque l'alphabet et les nombres, a-t-il révélé au magazine américain. Il y a encore un peu d'hésitation quand ils arrivent vers XYZ pour l'instant, mais ça devrait être réglé dans quelques jours." Et si "Gabriella est très bonne avec les chiffres", son frère lui, est "un peu plus paresseux". Des progrès remarquables donc pour des enfants de cet âge, qui maîtrisent déjà deux langues. "Ils font ça en français et en anglais", explique ainsi le papa de 58 ans, avant d'ajouter "On parle plutôt en anglais".

Jacques et Gabriella : la fierté du Rocher

En plus d'être des bébés intelligents, Jacques et Gabriella seraient également faciles à vivre au quotidien. "Ils ne pleurent pas beaucoup", assure leur père, complètement gaga de sa progéniture. "Même quand ils tombent, ils ne pleurent pas, à moins qu'ils ne se soient fait un bobo à la jambe en courant trop vite".

Aux petits soins pour ses bambins, l'époux de Charlene essaie d'être le plus présent possible lors des baignades de ses enfants. Eux qui profitent actuellement de la résidence estivale de Roc Angel pour améliorer leur brasse, sous l'oeil vigilant de maman, ancienne championne de natation. A en croire le souverain monégasque, Jacques et Gabrielle sont deux bébés qui nagent dans le bonheur ! "Ils ont une attitude plutôt joyeuse, assure-t-il. Ils sourient tout le temps. Je pense qu'ils sont heureux." Avec un train de vie royal comme le leur, difficile qu'il en soit autrement !

 
20 commentaires - Le prince Albert, fier de ses jumeaux surdoués
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]