Le prince Carl Philip et Sofia de Suède attendent leur premier enfant

Le prince Carl Philip et Sofia de Suède attendent leur premier enfant

Carl Philip et Sofia de Suède

A lire aussi

Fabien Gallet

Quelques jours seulement après le baptême du prince Nicolas, le fils de la prin­cesse Made­leine de Suède et de Christopher O'Neill, la famille royale suédoise est de nouveau au coeur de l'actualité. Et pour cause, la cour a annoncé ce jeudi 15 septembre que Sofia de Suède, 30 ans et son mari, le prince héritier Carl Philip, 36 ans, attendent leur tout premier enfant.

Cette fois, c'est donc au tour du seul et unique fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, d'agrandir la famille royale. Un heureux évènement qu'il partagera avec sa femme, Sofia Hellqvist, mannequin et également ancienne star de la télé-réalité. Après cinq ans de relation, ces derniers s'étaient finalement dit "oui" au cours d'une splendide cérémonie de mariage, le 13 juin dernier à Stockholm.

Et c'est par un bref communiqué que le palais royal de Suède a fait part de cette belle information. "La princesse Sofia va bien et la naissance est prévue pour avril 2016", peut-on lire dans le message publié sur le site officiel de la famille royale, relayé sur Facebook et Twitter. Le couple a également tenu à s'exprimer : "Nous sommes telle­ment heureux et exci­tés d'annon­cer que nous atten­dons notre premier enfant. Nous avons vrai­ment hâte de l'accueillir", a-t-il déclaré. Des propos accompagnés de deux clichés des futurs parents, réalisés pour l'occasion. Même si la princesse Sofia est enceinte, le communiqué précise qu'il n'y aura "pas de changement dans l'agenda du couple princier sur les engagements publics pris pour l'hiver 2015".

Les deux amoureux donneront ainsi un ou une nouvel(le) héritier(e) au trône de Suède. Une annonce qui devrait réjouir les Suédois. Ces derniers avaient d'ailleurs déjà pu se délecter d'une annonce similaire le 4 septembre dernier. En effet, la princesse de Suède, Victoria, et son époux le prince Daniel avaient annoncé pour leur part attendre un second enfant, dont la naissance est attendue pour mars 2016.

 
0 commentaire - Le prince Carl Philip et Sofia de Suède attendent leur premier enfant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]