Le prince Charles a failli mourir à bicyclette

Chargement en cours
 Le prince Charles en visite à l\

Le prince Charles en visite à l'université de Cambridge, le 29 novembre 2016.

1/3
© BestImage, Agence
A lire aussi

Hélène Demarly

Le prince Charles a failli mourir plus jeune. Alors qu'il était encore étudiant à Cambridge dans les années 1960, il s'est fait roulé dessus par un bus et ne sait pas comment il a survécu.

En déplacement à Cambridge pour célébrer le bicentenaire du musée Fitz­william de la prestigieuse université britannique, le prince Charles s'est montré plus bavard qu'à son habitude. Lors de son discours, il a évoqué un terrible accident de la circulation qui lui est arrivé alors qu'il était encore étudiant.

Le 29 novembre, le fils de la reine d'Angleterre a révélé avoir failli mourir plus jeune. Car avant d'être intronisé prince de Galles, Charles est lui aussi passé sur les bancs de l'école. Mais pas n'importe laquelle puisque c'est l'une des meilleures du monde, le Trinity College de Cambridge, où il a été étudiant de 1967 à 1970. Revenu sur les lieux à l'occasion des 200 ans du musée de l'université, l'héritier de la couronne britannique en a profité pour raconter un événement qui aurait pu viré au tragique et changer le cours de l'Histoire : en passant à vélo devant le fameux musée, il a failli mourir en se faisant renverser.

Le prince Charles aurait pu ne pas survivre

Même s'il n'a pas donné de détails sur la gravité de cet accident, le mari de Camilla Parker Bowles semble l'avoir échappé belle. "Je me demande comment j'ai fait pour survivre au fait d'être renversé par un bus alors que j'étais moi-même à vélo, mais je n'ai aucune explication. C'était en tous cas une expérience vraiment spéciale", a-t-il raconté lors de son discours à Cambridge.

Nostalgique, le prince est aussi revenu sur ses années étudiantes, réalisant à quel point le temps avait passé vite depuis. "Je me sens tellement chanceux d'avoir pu étudier dans cette université. Tout est passé en un éclair et je suis horrifié de voir que très bientôt, l'année prochaine en réalité, cela fera cinquante ans que j'y arrivais pour la première fois ! Tout ce que je peux dire c'est que le temps passe incroyablement vite... Mais que j'en ai énormément profité", a-t-il conclu, optimiste.

Lors de cette visite officielle à Cambridge, le prince Charles, accompagné de Camilla, en a profité pour visiter le musée Fitz­william. Le couple est ensuite allé écouter la chorale de la chapelle du collège King's College Cambridge.

 
13 commentaires - Le prince Charles a failli mourir à bicyclette
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]