Le prince Charles aurait pleuré la nuit précédant son mariage

Chargement en cours
 Lady Di et le prince Charles lors de leur mariage à Londres, le 29 juillet 1981.

Lady Di et le prince Charles lors de leur mariage à Londres, le 29 juillet 1981.

1/2
© Abaca, Hussein Anwar/PA Photos
A lire aussi

Pauline Julien

L'union entre le prince Charles et Lady Diana était décidément bien loin du conte de fées. La biographie consacrée à l'héritier du trône britannique offre à ce sujet de nouvelles révélations chocs, assurant notamment que le prince était "en larmes" à la veille de son mariage.

En cette nuit du 28 juillet 1981, la pression était trop forte pour le prince Charles. Tiraillé entre son amour pour Camilla Parker-Bowle et les pressions familiales l'invectivant d'épouser Diana Spencer, il aurait pleuré dans sa chambre la veille du jour où il a finalement dit "oui" à cette dernière. Une bien triste révélation livrée par la biographie que lui consacre Sally Bedell Smith, baptisée "Prince Charles: The Passions and Paradoxes of an Improbable Life" et attendue en librairie le 4 avril 2017.

Notons que la princesse Diana partageait d'ailleurs ce désarroi, déjà consciente de l'artificialité de son couple. Quelques semaines après leur union, celle-ci confiait ainsi dans une lettre adressée à son assistante que "la lune de miel était le meilleur moment pour rattra­per (son) sommeil". Pas franchement romantique donc.

Le cri du coeur

Née en 1971, l'idylle du prince de Galles avec Camilla Parker-Bowles s'est poursuivie durant les quinze années de son mariage avec Lady Diana. D'après la biographe, Charles a tout de suite été séduit par le côté "terre-à-terre" de Camilla, qui aimait la campagne, se désintéressait de la mode, et avec qui il partageait le même sens de l'humour. Un amour contrarié pendant plus de trois décennies, qui n'a pu s'exprimer au grand jour que le 9 avril 2005 lors de leur mariage.

 
14 commentaires - Le prince Charles aurait pleuré la nuit précédant son mariage
  • avatar
    jakar -

    et moi j'ai eu une érection............ qui m'a pas fait pleurer

  • avatar
    sansdentmaishonnete -

    quelles pratiques immondes ! Epouser une femme alors qu'il en aime autre , c'est abjecte , surtout quand on sait pourquoi:donner des princes avec un femme vierge ..ça rappelle certains pays où la femme ne sert à rien , qu'elle est considérée comme un objet !
    Diana s'est bien vengée par la suite , quand elle a compris l'histoire , elle a eu raison!
    On est bien loin des histoires de princes et de princesses qu'on raconte aux gosses ! ces moeurs-là ne devraient plus exister

  • avatar
    Craon -

    possible mais la nuit de noce il l'a passé en partie avec sa vieille divorcée

  • avatar
    westricher -

    Pas franchement une news !

  • avatar
    kilou641 -

    On ne lui a pas mis le couteau sous la gorge à cet andouille!!! Et puis on s'en fout!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]