Le prince George et Elizabeth II s'invitent dans Winnie l'Ourson

Chargement en cours
 Extrait du livre Winnie-The-Pooh And The Royal Birthday, diffusé en libre accès sur le site de Disney.

Extrait du livre Winnie-The-Pooh And The Royal Birthday, diffusé en libre accès sur le site de Disney.

1/3
© DR, Mark Burgess / Disney
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est une rencontre au sommet... de la mignonnerie. À l'occasion de leurs 90 ans respectifs, la reine Elizabeth II et le non moins célèbre Winnie l'Ourson, tous deux nés en 1926, se rencontrent dans une nouvelle aventure baptisée Winnie-The-Pooh And The Royal Birthday (soit Winnie l'Ourson et l'anniversaire royal en français), dévoilée jeudi 26 mai 2016, sur le site Internet de Disney.

Qui aurait cru que l'ourson le plus connu de la littérature puisse un jour rencontrer la reine d'Angleterre ? Probablement personne, pas même son créateur, l'écrivain anglais, Alan Alexander Milne. Et pourtant, depuis quelque jours, les Britanniques, anglophones ou bien tout simplement les curieux et fans de Winnie l'Ourson peuvent se plonger dans cette nouvelle histoire écrite par Jane Riordan et illustrée par Mark Burgess, diffusée gratuitement sur le site de Disney.

De nouvelles anecdotes pour le petit ourson et son propriétaire Jean-Christophe (en anglais ce dernier s'appelle Christopher Robin) qui décident de se rendre à Londres pour certes, parcourir les rues de la capitale et visiter ses monuments, mais surtout offrir un présent à Elizabeth II ! "Sa Majesté la Reine célèbre un anniversaire important, son quatre vingt dixième anniversaire. Et nous devrions aussi le fêter ! Qui plus est en lui offrant un cadeau", propose le garçonnet. Les deux héros et leurs éternels compagnons, Tigrou, Bourriquet et Porcinet entreprennent donc un voyage au pays des bus à impériale.

Une fois arrivée devant Buckingham, les joyeux amis réussissent à approcher la reine, vêtue comme à son habitude d'une tenue au couleurs vives et de son éternel chapeau. Le petit ourson, lui récite alors un poème pour son anniversaire. Mais ce n'est pas tout puisque son arrière-petit-fils, le prince George, dans sa culotte courte, est aussi de la partie et se voit offrir de la part de la compagnie, un ballon rouge !

Une bien jolie histoire, illustrée à merveille, qui ne manquera pas de conquérir le coeur des lecteurs, petits et grands.

 
0 commentaire - Le prince George et Elizabeth II s'invitent dans Winnie l'Ourson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]