Le prince George fait sa première rentrée des classes !

Le prince George fait sa première rentrée des classes !

Prince George

A lire aussi

Fabien Gallet

Il va devoir délaisser ses jouets préférés... Et oui, mercredi 6 janvier 2016, le fils de Kate Middleton et du prince William a fait ses premiers pas à l'école. À 2 ans et demi, le prince George débute sa scolarité au sein de la Westacre Montessori School Nursery située dans le comté de Norfolk, au nord-est de Londres, tout près de la résidence de campagne de la famille. Et pour marquer cet événement, la duchesse de Cambrige n'a pas hésité à immortaliser ce moment unique et à partager les photos sur les réseaux sociaux.

Courant décembre dernier, Kensington Palace annonçait via Twitter, que le jeune prince intégrerait l'établissement en question avant la fin du mois de janvier. L'école avait alors déclaré être "impatiente d'accueillir George (...) où il sera traité comme tous les autres enfants". Finalement c'est au début du mois qu'il y a fait son entrée. Sur les deux photos publiées sur le compte Instagram de Kensington Palace, on peut y voir le grand frère de la princesse Charlotte, sourire aux lèvres, visiblement pas effrayé à l'idée d'emprunter pour la première fois le chemin de l'école.

Avec son petit manteau bleu marine à doublure au motif écossais et son cartable assorti, le prince George, ô combien craquant, avait tout de l'écolier modèle. "Le prince George ce matin pour son premier jour au jardin d'enfant", a légendé le Palais. De quoi rendre fiers ses parents.

Au sein de l'établissement, le fils du couple royal se frottera donc à la méthode pédagogique Montessori, du nom de la pédagogue italienne, le docteur Maria Montessori. Cette méthode, créée il y 108 ans, propose une pratique éducative alternative qui place l'enfant au coeur de l'apprentissage et qui le pousse à prendre des initiatives.

En novembre dernier, le Daily Mail laissait entendre que le coût de cette scolarité s'élèverait à 33 livres, soit un peu plus de 44 euros par jour, un tarif bien moins élevé que ceux proposés par les établissements londoniens. On attend déjà de savoir si le prince George se fera des camarades parmi les 27 enfants qui fréquentent l'école !

 
3 commentaires - Le prince George fait sa première rentrée des classes !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]