Le prince George pourrait changer d'école à la rentrée 2016

Chargement en cours
 Le prince George, lors de son premier jour à la Westacre Montessori, le 6 janvier 2016.

Le prince George, lors de son premier jour à la Westacre Montessori, le 6 janvier 2016.

1/2
© Abaca, Duchess of Cambridge
A lire aussi

Fabien Gallet

La virée au vert n'aura été que de courte durée. Kate Middleton, qui souhaitait offrir à ses enfants une vie à la campagne, loin du tumulte de la capitale anglaise et des paparazzis, va devoir changer ses plans. En effet, d'après le Daily Mail, le prince William et son épouse devraient revenir du côté de Londres dès la rentrée prochaine. Le prince George pourrait donc être contraint de changer d'école maternelle !

Il a débuté sa scolarité au sein de la Westacre Montessori School Nursery, située dans le comté de Norfolk, au nord-est de Londres, en janvier dernier. Pourtant après quelques mois passés dans cet établissement situé à proximité de la résidence de campagne de la famille royale, Anmer Hall, le petit prince va devoir dire au revoir à ses camarades de classe.

Mais où donc sera scolarisé George de Cambridge ? D'après le Daily Mail, c'est au sein de l'école maternelle de Wetherby, au coeur du quartier réputé de Notting Hill, que le petit garçon de 2 ans et demi devrait poursuivre son cursus scolaire dès la rentrée prochaine. Une école qui est bien connue de la famille royale puisque son père, le prince William et son oncle, le prince Harry, y ont passé quelques années.

Mais pour intégrer la Wetherby School, la famille du garçonnet devra s'acquitter d'une certaine somme : plus de 8 000 euros par trimestre, soit 50 000 euros pour les deux ans du cursus ! Pour suivre les cours de mathématiques, d'histoire, de français, ou encore de chant, le prince George devra par ailleurs revêtir l'uniforme imposé : une cravate rouge, une casquette et un blazer gris. Autant dire que l'on attend déjà les photos !

Toujours selon le Daily Mail, ce changement d'établissement coïnciderait avec le retour de la famille royale à Kensington Palace, ce qui permettrait à Kate et William de se consacrer pleinement à leurs obligations royales. De quoi mettre fin aux critiques, qui pointent du doigt leur manque d'implication et ainsi rayer définitivement le surnom que leur a donné la presse, à savoir 'Do Little' (en français : qui en fait peu).

 
2 commentaires - Le prince George pourrait changer d'école à la rentrée 2016
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]