Le Prince George voulait piloter l'avion jusqu'en Angleterre

Chargement en cours
 Le prince George salue la foule avant de monter dans l'avion à Victoria, Canada, le 1er octobre 2016.

Le prince George salue la foule avant de monter dans l'avion à Victoria, Canada, le 1er octobre 2016.

1/3
© Abaca, Milligan Andrew/PA Photo
A lire aussi

Hélène Demarly

Au Canada, le petit prince a souhaité piloter l'avion qui ramenait toute sa famille au Royaume-Uni. Une preuve supplémentaire de la passion grandissante de George pour l'aviation ?

Le voyage officiel de la famille royale dans l'Ouest canadien s'est achevé samedi 1er octobre sur le tarmac de l'aéroport de Victoria où ils ont dit au revoir à leurs nombreux supporters. Et pour sa troisième et dernière apparition publique au pays de l'érable, le prince George, plus heureux que jamais, a salué la foule à deux mains. Une fois l'hydravion au sol à l'aéroport international de de Victoria, en Colombie-Britannique, il a pu rester à bord encore un moment pour visiter le cockpit.

Une expérience racontée par le pilote Shawn Stewart au Daily Mirror : "Une fois que le co-pilote est sorti, George est monté sur le siège et a commencé à jouer avec les commandes et a fait semblant de piloter l'avion". "Kate lui a dit: 'Où tu vas nous emmener comme ça ? Tu veux voler au dessus du Canada ?' Et George lui a répondu : 'Non, je vais nous ramener jusqu'en Angleterre'." Une blague qui n'a pas manqué de faire sourire le pilote et toute la famille.

Prince George : un petit garçon farceur

Confié avec sa soeur Charlotte à leur nourrice Maria Teresa Turrion Borrallo, George n'était pas présent à chaque étape du voyage de ses parents. Mais chacune de ses apparitions, toujours aussi mignonnes, a créé l'événement. Il a beaucoup amusé ses fans royaux le 29 septembre. Invité à une fête avec tout le reste de la famille dans le parc de Government House (la résidence officielle de la Couronne en Colombie-Britannique), entouré de poneys et d'un clown sculpteur de ballons, il a couru partout, s'amusant à faire des bulles de savons de toute taille. Et surtout, lors de son arrivée à Victoria, il n'en a fait qu'à sa tête, refusant à la descente de l'avion, de faire un "high five" au Premier ministre canadien Justin Trudeau.

Avant de prendre l'avion, George a de nouveau refusé de taper dans la main d'un jeune garçon venu apporter des fleurs à Kate Middleton. De nouveau, le petit prince prouve qu'à seulement trois ans, il a déjà un caractère bien trempé !

 
33 commentaires - Le Prince George voulait piloter l'avion jusqu'en Angleterre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]