Le prince Harry officialise sa relation en poussant un coup de gueule

Chargement en cours
 Le prince Harry en marge d\

Le prince Harry en marge d'une réunion organisée à Kensington Palace à Londres, le 16 mars 2016.

1/2
© Abaca, Anthony Harvey
A lire aussi

Fabien Gallet

On le pensait célibataire et pourtant, le prince Harry est en couple depuis quelques semaines. Si l'information n'a pas tout de suite été officialisée, c'est désormais chose faite. Le palais de Kensington a pris les devants pour protéger la nouvelle compagne du prince, Meghan Markle.

Alors que son frère est marié depuis plus de cinq ans, le prince Harry, lui, n'a pas mis l'amour au centre de ses préoccupations. "Il y a beaucoup de choses à faire avant de se caser", confiait-il d'ailleurs en septembre 2015 à ITV News. Mais ça, c'était avant. Et pour cause, le Sunday Express dévoilait il y a quelques jours que le fils cadet de Lady Diana n'était plus célibataire. L'élue de son coeur ? Meghan Markle, une actrice américaine de 35 ans, star de la série "Suits : Avocats sur mesure". Si l'information n'avait pas encore été officialisée, ce n'est désormais plus le cas. En effet, la famille royale britannique a choisi d'officialiser la relation des deux tourtereaux dans un communiqué publié mardi 8 novembre 2016.

Le prince Harry, en proie à une forte inquiétude

Si le palais de Kensington a décidé de confirmer cette histoire d'amour, ce n'est pas pour rien. Le fait est que la jeune femme, depuis que son idylle avec le prince de 32 ans a été révélée, est au centre de toutes les attentions. Un peu trop pour le prince Harry et le reste de la famille royale qui ont profité de ce communiqué pour dénoncer "le harcèlement" qu'elle subit actuellement. "Le prince Harry est inquiet pour la sécurité de Meghan Markle et est très déçu de ne pas avoir pu la protéger. Il est injuste qu'après quelques mois de relation, mademoiselle Markle soit sujette à une telle tempête médiatique, a déclaré Jason Knauf, le chargé de communication du principal intéressé dans ce communiqué publié sur les réseaux sociaux. Il est conscient que certains diront que 'c'est le prix à payer' ou que 'ça fait partie du jeu'. Il n'est absolument pas d'accord. Ceci n'est pas un jeu, il s'agit de sa vie et de la sienne."

"Une vague d'abus et de harcèlement"

Si le prince a choisi d'officialiser sa relation, c'est également pour dénoncer le comportement des médias à l'encontre de sa nouvelle compagne. "Meghan Markle, a été victime d'une vague d'abus et de harcèlement. Ces diffamations et tissus de mensonge, le caractère raciale des commentaires, le sexisme et le racisme des trolls sur les réseaux sociaux et des article sur le web, ont été rendus public en une d'un journal national", explique effectivement le chargé de communication du beau-frère de Kate Middleton.

Ce genre de message officiel visant à annoncer qu'un membre de la famille royale est en couple s'avère plutôt rare. D'ailleurs, le prince Harry en est conscient : "Il sait qu'un tel communiqué n'est pas habituel, mais il espère que les gens comprendront pourquoi il ressent la nécessité d'en parler publiquement", a indiqué son représentant.

 
1 commentaire - Le prince Harry officialise sa relation en poussant un coup de gueule
  • avatar
    kikibibi -

    il fait tout comme son frère, il n'a pas de personnalité propre, le petit garçon qui reniflait devant le cercueil de sa mère.
    Elle est triste son histoire même s'il est roche et pas beau, il a pris en pleine figure la mort de sa maman.
    Plus de repères, plus de père non plus. Bref, il me fait pitié ce milliardaire paumé entre les pures et les call girls

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]