Le prince William a pris ses fonctions de copilote

Le prince William a pris ses fonctions de copilote

Le prince William.

A lire aussi

Roxane Centola

Quelques jours seulement après le baptême de la princesse Charlotte et de la cérémonie commémorative des 75 ans de la Bataille d'Angleterre, le prince William a pris ses nouvelles fonctions de pilote d'hélicoptère.

En effet, ce dimanche 12 juillet, le prince William a commencé son nouveau travail ! Le duc de Cambridge a rejoint les équipes des East Anglia Air Ambulance (EAAA), basées à l'aéroport de Cambridge, où il copilotera un hélicoptère de secours.

Jeremy Mauger, médecin de la base qui travaille avec l'hélicoptère EC145, s'est confié à Mail Online sur l'arrivée du prince : "Les pilotes sont fantastiques, on a hâte de pouvoir travailler avec le duc de Cambridge. Ils pilotent dans des conditions compliquées et atterrissent dans des endroits très étroits, comme des terrains de sport ou des routes à seulement deux voies".

Très excité à l'idée de prendre ses nouvelles fonctions, le prince William a lui aussi confié ses impressions : "C'est un peu dans la continuité logique de ce que je faisais pendant ma carrière militaire où j'étais copilote sur un hélicoptère de recherche et de sauvetage (...) J'ai l'impression que faire un travail comme celui-ci m'aide à garder les pieds sur terre (...) J'essaie juste d'être un type bien, de faire ce que je peux et d'essayer d'être quelqu'un de bien".

Une nouvelle recrue qui va également permettre de mettre un coup de projecteur sur l'organisation caritative East Anglia Air Ambulance. Le responsable de la base, Patrick Peal, a notamment déclaré : "C'est une très bonne nouvelle pour l'association et on est très heureux que son altesse ait décidé de voler avec nous. On sait que cela va nous aider à faire grandir notre association ainsi que toutes les organisations caritatives d'ambulances volantes dans la région et à travers l'Angleterre. On a hâte qu'il fasse partie de l'équipe". Après tout, qui n'a jamais rêvé d'être sauvé par un prince ?

 
0 commentaire - Le prince William a pris ses fonctions de copilote
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]