Le prince William fait la couverture d'un magazine gay

Chargement en cours
 Le prince William, en couverture du magazine britannique Attitude, à paraître le 22 juin 2016.

Le prince William, en couverture du magazine britannique Attitude, à paraître le 22 juin 2016.

1/2
© DR, Attitude Magazine
A lire aussi

Fabien Gallet

Lady Diana a fait de son engagement l'une de ses forces. Sur les traces de sa mère disparue, le prince William soutient également de nombreuses causes. Preuve en est, le mari de Kate Middleton apparaîtra en couverture du numéro de juillet du magazine Attitude, à paraître le 22 juin 2016, devenant ainsi le premier membre de la famille royale à poser pour une publication gay.

C'est une annonce qui a fait grand bruit et qui a particulièrement touché la communauté LGBT (lesbiennes, gay, bi et transexuels). Mardi 14 juin dernier, les parents du prince George et de la princesse Charlotte se sont rendus à l'ambassade américaine de Londres afin de signer le livre de condoléances mis à disposition suite à la tuerie d'Orlando, qui, deux jours plus tôt, a fait 49 morts dans une discothèque gay aux Etats-Unis. Lors de cet événement, le prince William a révélé à des membres de l'association américaine de défense des droits LGBT, GLIFAA, avoir accordé, en mai dernier, une interview au magazine Attitude. C'est ce qu'a confirmé le rédacteur en chef Matthew Todd. Dans un communiqué, ce dernier a confié être "très heureux que le futur roi du Royaume-Uni partage les mêmes objectifs" visant à défendre la communauté LGBT.

Le lendemain, via son compte Twitter et son site internet, le magazine Attitude a partagé la fameuse couverture de son numéro de juillet sur laquelle l'héritier de la couronne britannique apparaît tout sourire, vêtu d'une simple chemise blanche. En guise de légende, un titre plus qu'évocateur, "Faire l'Histoire".

Un extrait de l'entretien réalisé avec le duc de Cambridge a également été dévoilé : "Personne ne devrait être intimidé ou brutalisé pour sa sexualité ou pour quelque raison que ce soit, et personne ne devrait avoir à endurer le genre de haine que ces jeunes gens ont vécu au cours de leur vie", a fait savoir le petit-fils d'Elizabeth II, avant de conclure : "Vous devriez être fier de la personne que vous êtes et vous n'avez pas à avoir honte".

Le prince William n'est pas la première personnalité à poser pour le magazine Attitude :Brad Pitt, George Clooney ou encore le Premier ministre britannique, David Cameron, ont aussi prêté leur image pour défendre la cause LGBT.

 
1 commentaire - Le prince William fait la couverture d'un magazine gay
  • marwinabdenourkamoun -

    il a bien le droit et s'il aime les hommes cela ne nous regarde pas - mais bon ces monarques modernes sont prets à tout pour etre tjrs en tete - on a vu le roi du maroc qui est un petit dictateur faire de meme avec la gente feminine .... mais bon la ca regresse - pour ma part si je devais sortir avec un prince pour ami je choisir harry il est plus trash...et sensuel

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]