Le prince William nommé pour un prix LGBT

Chargement en cours
 Le prince William lors de la cérémonie des "Evening Standard Theatre Awards" au théâtre Old Vic à Londres, le 13 novembre 2016.

Le prince William lors de la cérémonie des "Evening Standard Theatre Awards" au théâtre Old Vic à Londres, le 13 novembre 2016.

1/2
© BestImage, Agence
A lire aussi

Hélène Garçon

Pour la première fois dans l'histoire de la famille royale, le prince William a été nommé aux British LGBT Awards, une cérémonie qui aura lieu le 12 mai 2017 et qui récompensera les personnes engagées pour les droits des homosexuels, des bisexuels et des transgenres.

"Faire l'histoire". Deux mots par lesquels le magazine gay Attitude avait qualifié le combat du prince William -lequel posait en Une du numéro de juillet 2016 pour manifester son soutien envers la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et trans) - et qui prennent une nouvelle fois tout leur sens. Après avoir été le premier membre de la famille royale d'Angleterre à prendre la pose en couverture d'un magazine s'adressant à la communauté LGBT suite aux attentats d'Orlando en Floride, l'héritier de la Couronne est également le premier à figurer sur la liste des British LGBT Awards, aux côtés de l'écrivaine J.K. Rowling, auteure de la célèbre saga "Harry Potter", mais également de l'actrice Emma Watson et de la star du ballon rond Thierry Henry, tous nominés dans la catégorie des "10 alliés hétérosexuels et célèbres de la communauté LGBT".

Le prince William "gay friendly" comme sa mère

Une nomination visant à récompenser les nombreuses prises de position du père de George et Charlotte qui, après son apparition en couverture de la revue Attitude, avait invité des membres de la communauté LGBT à Kensington Palace afin d'échanger avec eux et de mieux comprendre la haine dont ils pouvaient parfois être victimes. À cette occasion, le prince William avait déclaré : "Personne ne devrait être intimidé à cause de sa sexualité. Et personne ne devrait avoir à endurer la haine à laquelle ces jeunes font face." "Soyez fier de la personne que vous êtes, et n'ayez honte de rien", avait alors conclu le fils de Lady Diana, laquelle était elle-même engagée en faveur de la cause LGBT et était extrêmement amie avec des homosexuels tels qu'Elton John, Freddie Mercury, ou encore George Michael.

Le prince William a donc été à la bonne école avec sa mère, qui serait sans doute très fière de le voir reprendre son combat.

 
2 commentaires - Le prince William nommé pour un prix LGBT
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]