Le prince William réconforte un jeune garçon en deuil

Chargement en cours
 Le prince William et la duchesse de Cambridge rendent visite aux pensionnaires de l\

Le prince William et la duchesse de Cambridge rendent visite aux pensionnaires de l'hospice Keech Hospice Care à Luton, le 24 août 2016.

1/2
© BestImage, Agence / Bestimage
A lire aussi

Justine Fiordelli

En visite, ce mercredi 24 août 2016, au Keech Hospice de Lutonn dans le nord de Londres, avec Kate Middleton, le prince William s'est vu réconforter un jeune garçon ayant récemment perdu sa maman. Séquence émotion.

Un homme au grand coeur, voilà comment qualifier le prince William. Heureux papa du prince George et de la princesse Charlotte, il entame cette rentrée sur les chapeaux de roue. Aux côtés de son épouse, la duchesse de Cambridge, il a profité de sa visite dans un hospice de Londres, il y a quelques jours, pour réconforter un jeune homme autiste de 14 ans prénommé Ben Hines, peiné par la disparition de sa mère durant l'été 2015, comme le rapporte la presse britannique.

"Le temps guérit les blessures"

Pour trouver les mots justes et lui apporter le réconfort nécessaire, il n'a pas hésité à faire appel à sa propre expérience et ses peines, évoquant la tragique disparition de sa mère, Lady Diana, le 31 août 1997. Juste et poignant, il a laissé parlé ses émotions. "Le temps guérit les blessures", a-t-il commencé par adresser au garçon, avant de se livrer davantage : "Je sais ce que tu ressens. Ma mère me manque tous les jours, et cela fait 20 ans qu'elle est morte". Le petit-fils d'Elizabeth II ne s'est pas arrêté là et a également pris le temps d'adresser quelques conseils à ses frères. Le plus important à ses yeux ? Se parler et rester solidaire. "Promettez-moi que vous allez en parler", leur a-t-il demandé, ajou­tant : "Les hommes ne parlent pas beau­coup de ces choses-là".

Un papa gaga engagé

Malgré son emploi du temps chargé, le prince William ne manque jamaisune occasion d'agir pour la bonne cause. Très présent dans son rôle de père et jamais avide de petites anecdotes concernant ses bambins, il a récemment accepté de poser en couverture du magazine gay Attitude, daté du 22 juin 2016, pour apporter son soutien à la communauté LGBT (lesbiennes, gay, bi et transexuels). À quand le prochain engagement ?

 
2 commentaires - Le prince William réconforte un jeune garçon en deuil
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]