Le "monsieur sport" de FranceTV, Gérard Holtz, prend sa retraite

Chargement en cours
 Portrait de Gérard Holtz réalisé en juin 2014.

Portrait de Gérard Holtz réalisé en juin 2014.

1/3
© BestImage, JLPPA
A lire aussi

Fabien Gallet

La roue continue de tourner sur France Télévisions, mais bientôt ce sera sans Gérard Holtz. En effet, le journaliste sportif quittera le groupe dirigé par Delphine Ernotte, sur lequel il officie depuis plus de 30 ans.

L'un des grands journalistes sportifs du service public s'apprête à faire ses adieux aux téléspectateurs. Gérard Holtz, ancien présentateur de Stade 2, de Tout le sport sur France 3, ou encore co-animateur du Téléthon avec Sophie Davant, va en effet quitter le petit écran. C'est ce qu'a confirmé le principal intéressé au magazine Paris Match : "Oui, je quitte France Télévisions".

Figure de la présentation du Dakar et du Tour de France, le journaliste signera donc l'arrêt de sa carrière télévisuelle dans les prochaines semaines et s'offrira une retraite ô combien méritée. "Dès septembre dernier je suis allé voir Daniel Bilalian, patron des Sports à France 2 pour lui annoncer mon intention d'arrêter, a-t-il expliqué. Je voulais le faire tout de suite, mais on m'a demandé de rester un an afin d'assurer un passage de relais professionnel".

Néanmoins Gérard Holtz tient à être clair : "Je peux vous assurer que tout s'est fait dans la concertation et en bonne entente". Et d'ajouter : "Cette décision m'appartient et je l'ai prise en grande partie par amour". Et pour cause, sa femme, Muriel Mayette, a récemment été nommée à la tête de la Villa Médicis. Selon ses propres mots, c'est donc pour lui "une vraie nouvelle vie qui commence". La retraite ? Pas vraiment ! "Je me consacrerais à ces choses qui me passionnent que sont la fiction, le documentaire (notamment un sur l'histoire du Maillot jaune, ndlr), le théâtre et la mise en scène", a-t-il confié.

Pour quand sont donc prévus ses adieux ? Après le Tour de France (du 02 au 24 juillet 2016) et sans regrets : "Je suis quelqu'un qui sait tourner la page", a-t-il avoué avant d'expliquer avoir refusé les Jeux Olympiques d'Été de Rio qui se tiendront en août prochain : "On m'a proposé de les faire et j'ai refusé. Je n'avais pas très envie d'enchaîner avec les J.O, quatre jours après ce qui sera mon dernier Tour de France", a conclu le journaliste de 69 ans qui, d'après le journal L'Equipe, devrait être remplacé par Laurent Luyat, à la tête du magazine d'après-course Vélo Club.

 
201 commentaires - Le "monsieur sport" de FranceTV, Gérard Holtz, prend sa retraite
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]