Le voyage des joueurs du PSG à Las Vegas fait polémique

Chargement en cours
 Zlatan Ibrahimovic célèbre la victoire du PSG en Coupe de la Ligue au Stade de France à Paris, le 23 avril 2016.

Zlatan Ibrahimovic célèbre la victoire du PSG en Coupe de la Ligue au Stade de France à Paris, le 23 avril 2016.

1/2
© BestImage, Cyril Moreau
A lire aussi

Fabien Gallet

"Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas". L'adage rendu culte par le film Very Bad Trip ne semble pas s'appliquer à l'équipe du Paris Saint-Germain. Soucieux de s'amuser après leur victoire en finale de la Coupe de la Ligue, face à Lille, samedi 23 avril 2016, une dizaine de joueurs du PSG ont décidé d'aller prendre du bon temps de l'autre côté de l'Atlantique, à Las Vegas. Un voyage de 48 heures vu d'un mauvais oeil par certains.

Les photos dévoilées lundi 25 avril par le journal suédois Expressen font le tour du monde. On peut y voir quelques joueurs parisiens parmi lesquels Zlatan Ibrahimovic ou encore Javier Pastore prendre du bon temps au sein de l'hôtel cinq étoiles, Encore, à Las Vegas. Les médias et les internautes ont vivement critiqué ce voyage entre garçons. Tout d'abord parce qu'il a été organisé loin des compagnes des sportifs. Femmes et alcool étaient-ils au rendez-vous ? Pour la moitié de Javier Pastore, Chiara Picone, il est évident que non. Elle a d'ailleurs tenu à mettre les points sur les "i" via son compte Twitter : "Aucun des joueurs (dont la majorité ont une jolie famille) que vous critiquez beaucoup ne parle à des femmes ou ont une attitude peu professionnelle", a-t-elle écrit avant de préciser : "Il me semble que sur les tables qu'on peut voir, il n'y a pas d'alcool".

Pour d'autres, partir à l'autre bout du monde alors qu'un match est prévu ce vendredi 29 avril 2016 contre le Stade Rennais, n'est pas une idée judicieuse. Le trajet pourrait en effet faire du tort aux joueurs parisiens. Face à cette polémique, Laurent Blanc n'a pas souhaité réagir outre mesure. "Je ne commente rien des vacances de mes joueurs, a ainsi déclaré l'entraîneur du PSG, jeudi 28 avril, en conférence de presse. C'est leur vie privée. Ils font ce qu'ils veulent". Le cadet de ses soucis ? Que ses joueurs fassent leurs preuves sur le terrain : "Moi, ce qui m'intéresse, c'est que, quand ils reviennent, ils soient motivés pour préparer les matches, point".

Mais la plus grosse polémique concerne non pas un joueur du PSG, mais un rugbyman du Racing 92, venu se la couler douce avec les pros du ballon rond. Martin Castrogiovanni a en effet participé à ce petit trip à Las Vegas alors que son club disputait la demi-finale de Coupe d'Europe de rugby. Pourtant, ce dernier avait expliqué ne pas pouvoir assurer la rencontre à cause de problèmes familiaux. La sanction ne s'est pas faite attendre : "Nous avons décidé de le mettre à pied et de lancer une procédure de licenciement. Nous ne pouvons transiger avec nos valeurs", a annoncé le président du club, Jacky Lorenzetti, dans les colonnes du Parisien.

 
2 commentaires - Le voyage des joueurs du PSG à Las Vegas fait polémique
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]