Léa Salamé : son retour sur France 2 déjà programmé

Léa Salamé : son retour sur France 2 déjà programmé

Léa Salamé à la conférence de presse de rentrée de Radio France à la Maison de la Radio à Paris, le 31 août 2016.

A lire aussi

Hélène Demarly

Son confrère David Pujadas l'a annoncé jeudi 23 mars 2017 : Léa Salamé fera bientôt son retour à la télévision pour les élections présidentielles, quelques semaines après son accouchement.

La journaliste, qui a accouché le 12 mars 2017 d'un petit garçon, va faire un congé maternité express, comme l'a révélé David Pujadas en concluant L'Émission Politique du 23 mars : "Nos félicitations à une certaine Léa et au petit Gabriel qui se porte très bien, merci pour lui. Elle sera de retour parmi nous la prochaine fois." Le Figaro.fr révèle que son retour serait prévu le 23 avril 2017, soit le soir du premier tour de l'élection présidentielle. Léa Salamé devrait être présente sur France 2, aux côtés de Laurent Delahousse, David Pujadas, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier.

Elle ne veut pas choisir entre vie professionnelle et vie privée

Ce retour rapide sur les plateaux télé n'est pas vraiment une surprise. Interrogée sur Europe 1 en novembre 2016, l'ancienne chroniqueuse d'On est pas couché avait déjà dit refuser de sacrifier sa vie professionnelle.

"J'ai la chance d'être dans deux groupes, que ce soit France Télévisions ou Radio France, qui respectent cette vision moderne de la femme (...) Moi je vous dis qu'il ne faut pas renoncer aujourd'hui quand on est une femme, ni à l'un ni à l'autre, donc ce sera les deux (...)", avait-elle raconté. Si on en croit les informations du Figaro, Léa Salamé devrait donc reprendre le chemin des plateaux télé seulement six semaines après avoir accouché, elle qui a légalement le droit à 16 semaines.

 
203 commentaires - Léa Salamé : son retour sur France 2 déjà programmé
  • avatar
    moumoune85 -

    cette pouf aux dents qui rayent ,je ne peux pas la blairer!!!

  • avatar
    paella -

    Je pense pas qu'elle a le choix , de peur qu'une petite nouvelle la remplace
    Mais bon un peu court son congé maternité

  • avatar
    lammede -

    BARBARES des commentaires vous me donnez la nausée. Où est passée notre démocratie. Il n'y a donc plus que de la haine à déverser sur ces forums ?.

  • avatar
    marie7145 -

    je n'aime pas particulièrement mais les réactions de certains donnent froid dans le dos :le gouvernement de Vichy n'est pas loin et les délations , anonymes , donc courageuses !!! pourquoi pas ré ouvrir des camps pour ceux qu'on déteste ??et que font les modérateurs ? emploi fictif , dirait-on ............

  • avatar
    francois04 -

    plutôt que de poster des commentaires anti sémites (interdits par la loi) il vaudrait mieux se poser la question de la direction de la chaine qui accepte qu'une personne ne prenne pas un congé post natal décent pour s'occuper de sa progéniture, ce n'est pas le besoin qui motive cette décision !
    qu'elle ne soit pas "neutre" et agressive c'est une évidence, de là à la traiter de "salle juive", je ne suis pas d'accord, faites comme moi ne regardez plus ses émissions !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]