Lena Dunham, fière de faire du sport : "Je me suis sentie forte"

Lena Dunham, fière de faire du sport : "Je me suis sentie forte"

Lena Dunham

A lire aussi

Camille Inglebert

Elle-même ne pensait pas aimer ça, et pourtant : l'actrice Lena Dunham apprécie la course à pied ! Pour preuve, la jeune femme a posté sur Instagram une photo d'elle en train de courir dans les rues de Manhattan, prise par un paparazzi.

"Je n'ai pas l'habi­tude de poster des photos de papa­raz­zis mais celle-ci me remplit de fierté, explique l'actrice en légende du visuel. En gros, toute ma vie, j'ai détesté la course à pied et je courais comme un bébé Ptéro­dac­tyle blessé. C'était gênant et honnê­te­ment, je ne me faisais pas confiance pour échap­per à un immeuble en feu ou même me diri­ger rapi­de­ment vers un buffet".

C'est pour les besoins de la série Girls dont elle est la créatrice et dont elle incarne le personnage principal, qu'elle s'est mise au running. Le personnage de Hannah qu'elle interprète va évoluer, lui demandant donc de faire du sport. C'est la réalisatrice d'un des épisodes de la série qui a poussé Lena Dunham à pratiquer la course à pied, avec succès : "Au bout d'une heure, j'ai eu une autre vision de cette acti­vité que je consi­dé­rais comme atroce. Je me suis sentie forte, rapide et fière. Je ne vais pas adop­ter un mode de vie digne d'un coureur de triath­lon, mais c'est un véri­table plai­sir de conti­nuer à être plus connec­tée à mon corps et ses facul­tés", révèle la jeune femme.

Lena Dunham rejoint le cercle toujours plus important des personnalités qui font du running. Pamela Anderson et Christy Turlington ont notamment participé à des courses officielles. De ce côté-ci de l'Atlantique aussi, les stars aiment courir : les ex-miss France Alexandra Rosenfeld, Laury Thilleman et Sylvie Tellier, les journalistes Patrick Poivre d'Arvor et Aïda Touhiri, les animatrices de télévision Karine Le Marchand et Estelle Denis, le mannequin Natalia Vodianova ont par exemple déjà participé au marathon de Paris.

 
0 commentaire - Lena Dunham, fière de faire du sport : "Je me suis sentie forte"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]