Leonardo DiCaprio écolo : il voyage en jet privé pour aller récupérer son prix

Chargement en cours
 Leonardo DiCaprio donne un discours lors du gala de l\

Leonardo DiCaprio donne un discours lors du gala de l'amfAR au Cap d'Antibes, le 19 mai 2016.

1/2
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES
A lire aussi

Hélène Garçon

C'est ce qui s'appelle une boulette ! L'acteur oscarisé pour son rôle dans The Revenant s'est attiré les foudres de tous les écologistes samedi 21 mai 2016, en faisant un aller-retour entre Cannes et New York en jet privé pour aller chercher un prix. Banal, pour une star multimillionnaire. Oui, sauf quand il s'agit de recevoir une récompense en faveur de la planète...

Alors qu'il était sur la Croisette pour le 69ème Festival de Cannes, Leonardo DiCaprio a dû s'éclipser quelques jours pour se rendre au Riverkeeper Fishermen's Ball, un événement écologiste qui se déroulait à New York, soit à plus de 6000 kilomètres de Cannes. Pour faire l'aller-retour rapidement et récupérer son prix "green" des mains de Robert De Niro, l'acteur n'a pas trouvé d'autre solution que de prendre son jet privé. Une initiative qui fait désordre, surtout quand on sait qu'une heure de vol dans un jet privé brûle autant de carburant qu'une année entière de conduite d'une voiture, à en croire les rapports écologistes.

Pourtant, Leonardo Dicaprio est plein de bonnes intentions pour la protection de notre belle planète. Le 20 janvier 2016, lors du dernier World Economic Forum, il signait un chèque de 15 millions de dollars en faveur des causes environnementales. Pendant la dernière cérémonie des Oscars, en février dernier, il profitait de son discours pour rappeler que "le changement climatique est réel. Cela arrive maintenant, et c'est la plus urgente menace pour notre espèce". Ces démonstrations pour l'écologie avaient conduit le comédien à recevoir ce fameux prix vert le mercredi 18 mai 2016.

Fier de sa récompense, l'acteur avait aussitôt publié une photo de son trophée sur son compte Instagram en se disant "honoré" d'avoir été invité à participer à un tel événement et en affirmant sa volonté de "créer et protéger un monde plus sain pour des millions de gens".

L'acteur star de Titanic, revenu sur la Croisette le jeudi 19 mai 2016 pour prononcer un discours lors du gala de l'amfAR contre le Sida, était loin de se douter que sa petite virée allait faire autant de vagues. Le porte-parole de l'acteur a pris sa défense en déclarant que Leonardo Dicaprio aurait en réalité profité d'un vol qu'effectuait un de ces amis, lequel faisait lui aussi l'aller-retour Cannes-New York.

 
4 commentaires - Leonardo DiCaprio écolo : il voyage en jet privé pour aller récupérer son prix
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]