Leonardo Dicaprio : privé d'un rôle dans Alerte à Malibu !

Chargement en cours
 Leonardo DiCaprio lors de la 88e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 28 février 2016.

Leonardo DiCaprio lors de la 88e cérémonie des Oscars à Hollywood, le 28 février 2016.

1/2
© BestImage, Byron Purvis / Zuma Press
A lire aussi

Fabien Gallet

Voilà plus de 15 ans qu'Alerte à Malibu a disparu des écrans. Pourtant la série américaine n'a jamais été autant d'actualité. Un film reprenant les aventures du sauveteur Mitch Buchannon est en effet en pleine préparation. L'occasion pour les producteurs du feuilleton mythique de l'époque de revenir sur quelques anecdotes bien alléchantes. Ces derniers ont notamment révélé qu'un certain Leonardo DiCaprio avait bien failli jouer aux côtés de David Hasselhoff à la fin des années 1980 !

L'année 2017 signera le retour du maillot rouge ultra-échancré, de la chevelure blonde au vent, du sable fin et des vagues californiennes. Pourquoi donc ? Parce que le remake de la série Alerte à Malibu (Baywatch dans sa version originale) paraîtra au cinéma dans les mois à venir, avec au casting le bodybuildé Dwayne Johnson, le beau gosse Zac Efron et la sublime Kelly Rohrbach. Des acteurs qui tenteront de faire oublier David Hasselhoff, David Charvet ou encore la pulpeuse Pamela Anderson. Ils n'auront néanmoins pas besoin de remplacer Leonardo DiCaprio puisque ce dernier a vu son rôle lui passer sous le nez après avoir auditionné.

C'est ce qu'ont expliqué les producteurs Michael Berk et Douglas Schwartz à The Hollywood Reporter, le 1er juillet 2016. À l'époque, l'acteur oscarisé pour son rôle dansThe Revenant avait 15 ans et venait d'auditionner pour incarner le fils de Mitch Buchannon, Hobie. Un premier rôle de choix pour le jeune homme de l'époque qui n'avait pas encore de film à son actif. "Nous avions effectivement DiCaprio prêt à être casté", a confirmé Michael Berk.

Mais c'était sans compter l'égo de David Hasselhoff, star de la série, qui a mis son veto. "David pensait qu'il était trop vieux pour jouer son fils". Et Douglas Schwartz, de préciser : "David pensait que ce serait lui faire paraître plus vieux aux yeux du public. Il s'inquiétait beaucoup pour ce genre de choses". Résultat, plutôt que de choisir le beau Leo, les producteurs ont jeté leur dévolu sur Jeremy Jackson, 9 ans.

La star de Titanic aura finalement dû attendre deux ans avant de se voir confier un premier rôle conséquent. À 17 ans, il fait son apparition dans la série Quoi de neuf, docteur ? puis, plus tard, dans le film Blessures secrètes au côté de Robert de Niro. Avec du recul, et en jetant un coup d'oeil à sa carrière, Leonardo DiCaprio ne doit pas vraiment regretter d'être passé à côté d'Alerte à Malibu !

 
1 commentaire - Leonardo Dicaprio : privé d'un rôle dans Alerte à Malibu !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]