Les 3 choses les plus folles accomplies par Thomas Pesquet dans l'espace

Chargement en cours
 Le spationaute français Thomas Pesquet fait sa première sortie dans l\

Le spationaute français Thomas Pesquet fait sa première sortie dans l'espace, le vendredi 13 janvier 2017.

1/2
© BestImage, Nasa
A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis qu'il a été envoyé en orbite au-dessus de nos têtes le 16 novembre 2016, Thomas Pesquet ne cesse de faire le buzz grâce à ses photos et vidéos qu'il partage au quotidien sur Facebook. Retour sur les trois moments où Thomas Pesquet a brillé parmi les étoiles.

Une collaboration avec le DJ Yuksek

Quelques heures avant de décoller en direction de la Station spatiale internationale (ISS) pour sa mission Proxima, Thomas Pesquet partageait sa playlist musicale avec de fortes inspirations électro. Parmi ces chansons, celles du DJ français Yuksek, qui a alors proposé une collaboration avec l'astronaute. Celui-ci a accepté et lui a envoyé des images filmées depuis l'espace, images qui ont ensuite été utilisées dans le clip Live Alone, diffusé sur le compte Youtube de l'Agence Spatiale européenne (ESA).

Il a chanté avec les Enfoirés

Fort de sa nouvelle popularité et de sa vocation à animer les soirées de l'ISS avec ses playlists, Thomas Pesquet a poussé la chansonnette avec les Enfoirés, depuis l'espace. Pour le nouvel hymne de l'association caritative baptisé Juste une p'tite chanson, le dixième Français à être envoyé dans l'espace a fait une apparition dans le clip officiel de la chanson qui lancera le vendredi 3 mars 2017, sur TF1, la "Mission Enfoirés" - le nouveau spectacle des Restos du Coeur.

Le premier Mannequin challenge de l'espace

Thomas Pesquet est un astronaute 2.0. Alors que certains croient toujours au complot, l'astronaute a demandé à ses confrères de l'ISS de prendre la pose en apesanteur pour le premier défi "Mannequin Challenge" de l'espace, relevé avec brio.

La vidéo, partagée sur le compte Twitter de l'astronaute, a réjoui les nombreux abonnés de Thomas Pesquet, qui ont eu le plaisir d'avoir un aperçu de l'intérieur de la Station spatiale internationale, où les astronautes ont été envoyés pendant six mois pour réaliser une multitude d'expériences scientifiques.

 
2 commentaires - Les 3 choses les plus folles accomplies par Thomas Pesquet dans l'espace
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]