Les 3 mannequins brésiliens qui nous font rêver

Chargement en cours
 Gisele Bündchen pose pour la campagne Printemps/Eté 2016 du designer brésilien Colcci, le 14 décembre 2015.

Gisele Bündchen pose pour la campagne Printemps/Eté 2016 du designer brésilien Colcci, le 14 décembre 2015.

1/3
© BestImage, Colcci
A lire aussi

Fabien Gallet

Ce soir, vendredi 5 août 2016, s'ouvriront les Jeux Olympiques d'été 2016 à Rio de Janeiro. Une ville qui sent bon le soleil, le sable chaud, l'océan, la fête... et le glamour ! Il faut dire que le Brésil est connu pour abriter quelques-unes des plus belles femmes du monde.

De nombreux mannequins internationales sont originaires du Brésil. Un pays où le culte du corps et de la beauté règne en maître. Depuis des années, certaines d'entre elles ne cessent de nous faire tourner la tête. Découvrez trois des top models venues du plus grand pays d'Amérique du sud, les plus belles au monde.

Gisele Bündchen

Comment évoquer le mannequinat brésilien sans citer Gisele Bündchen ? Même si elle a annoncé sa retraite des podiums en 2015, elle restera à jamais l'une des figures les plus imposantes de la mode à travers le monde. Il faut dire que ce canon de la beauté, aujourd'hui âgé de 36 ans, a imposé sa plastique parfaite en défilant pour les plus grands, de Chanel à Grendene en passant par Versace. Des collaborations qui ont fait d'elle le top le plus riche de la planète neuf fois consécutives, selon le magazine Forbes, avec quelques 44 millions de dollars touchés en 2015 !

Si Gisele Bündchen nous fait tant rêver ce n'est pas uniquement par sa beauté. La belle est aussi une figure de l'engagement humanitaire qui soutient activement la lutte contre le SIDA. Amoureuse de la nature, elle a également prêté son image au programme des Nations Unies pour la défense des animaux.

Nul doute qu'elle donne une image des plus positives au Brésil, et c'est sans surprise qu'elle a été choisie pour participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, à Rio. L'amoureuse de Tom Brady, mère de deux enfants, défilera effectivement au Maracanã, quitte à faire polémique avec une scène d'une fausse agression, hommage jugé déplacé par la presse brésilienne.

Alessandra Ambriosio

Un peu plus jeune que sa concitoyenne, Alessandra Ambrosio n'est pas moins célèbre. À 35 ans, cette figure de la mode internationale, également maman de deux enfants, affiche encore sa beauté en Une de prestigieux magazines, de Vogue en passant par GQ, mais aussi sur les podiums pour de nombreuses marques : Dolce & Gabbana, Dior et surtout Victoria's Secret, dont elle devenue un Ange en 2004.

Au delà de ses activités de mannequin, Alessandra Ambrosio nous fait rêver au grand comme au petit écran. On a effectivement pu la voir dans la série How I Met Your Mother ou encore les films Casino Royale et Ninja Turtles 2.

Très fière de ses racines, le top s'attachera à vanter la culture brésilienne au côté d'Adriana Lima, sur NBC, en tant que correspondante pour les JO de Rio dans les prochains jours. "Nous sommes très honorés d'avoir un tel événement dans notre pays. Les brésiliens sont passionnés par le sport, le sport coule dans nos veines !", a confié la bombe.

Adriana Lima

Elle fait partie des trois mannequins les mieux payés en 2015. Adriana Lima, 35 ans, fait tourner les têtes en sublimant les couvertures de magazine tels que Marie Claire ou Elle. Egérie de la marque de cosmétique Gemey-Maybelline de 2003 à 2009, et depuis 2014, la belle a tout pour plaire : une plastique de rêve et de nombreux autres talents, comme celui d'actrice. Elle est, en effet, apparue dans plusieurs séries télé ces dernières années.

Celle qui a accédé au titre d'Ange de la marque Victoria's Secret en 2000 et qui a défilé pour les plus grands (Ralph Lauren, Giorgio Armani, Christian Dior, Louis Vuitton...) est l'une des brésiliennes les plus influentes au monde à en croire le magazine Forbes.

Pour couronner le tout, la belle aux yeux verts est également engagée pour diverses causes, notamment pour les enfants orphelins au Brésil. Elle a donc toute sa place pour honorer le pays lors des Jeux Olympiques, avec son amie Alessandra Ambrosio !

 
2 commentaires - Les 3 mannequins brésiliens qui nous font rêver
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]