Les 3 morts de stars les plus mystérieuses

Chargement en cours
 La princesse Lady Diana lors d\

La princesse Lady Diana lors d'un voyage au Canada, en 1986.

1/3
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

La fête d'Halloween n'est pas seulement l'occasion de se déguiser. C'est également le moment de partager des histoires troublantes qui font froid dans le dos à l'image des morts les plus mystérieuses des stars.

Tout au long de leur vie, certaines personnalités sont au centre de l'attention. Leurs moindre faits et gestes sont quotidiennement scrutés et commentés. Pourtant, certaines disparitions restent mystérieuses. Accident, suicide, meurtre ? Retour sur trois décès qui n'ont jamais vraiment été élucidés et suscitent toujours autant d'interrogations.

Lady Diana

Le 31 août 1997, les Britanniques sont en plein effroi. Leur princesse, Diana Spencer, mère des princes William et Harry, vient de trouver la mort dans un accident de voiture, en compagnie de son amant Dodi Al-Fayed et de son chauffeur, Henri-Paul, sous le pont de l'Alma à Paris. Seul leur garde du corps, Trevor Rees-Jones, survit.

Un drame qui, en plus de choquer ses admirateurs et la famille royale, s'avère surtout troublant. Et pour cause, près de 20 ans après les faits, le décès de l'ex-épouse du prince Charles est toujours sujet à la controverse. S'agit-il d'un simple accident ? Certains y voient plutôt un homicide, rejetant la faute aussi bien sur les paparazzis que sur les membres de la famille royale. "Le seul mystère que l'on n'a toujours pas éclairci reste l'identité du conducteur de la Fiat Uno blanche qui a été percuté par la Mercedes. C'est en voulant l'éviter que le chauffeur, Monsieur Paul, a donné un coup de volant, avec quelques grammes d'alcool dans le sang", expliquait le journaliste Jean-Michel Caradec'h, auteur du livre "Diana, l'enquête criminelle", à Paris Match. "Officiellement, le conducteur n'a jamais été retrouvé. Officieusement, on a d'énormes soupçons et je pense que l'on connaît son identité." Plus étrange encore, la réaction de la reine Elizabeth II en apprenant la triste nouvelle. "Quelqu'un a dû graisser ses freins !", se serait-elle écriée d'après les dires d'Ingrid Steward, la biographe de la famille royale.

Romy Schneider

Mort naturelle ou suicide ? Le décès de Romy Schneider restera à jamais une énigme. La raison est simple : peu après la mort de la star du cinéma survenue le 29 mai 1982, Laurent Davenas, le procureur de Paris alors chargé de l'affaire, avait décidé qu'aucune autopsie ne serait pratiquée et ce "par respect pour Sissi". "Qu'elle garde son secret avec elle", avait-il déclaré.

Alors que sait-on de la disparition de l'actrice qui fêtait cette année-là ses 43 ans ? Peu de choses si ce n'est que des médicaments et de l'alcool avaient été retrouvés dans son appartement parisien par les autorités. La piste du suicide n'était donc pas écartée. Pourtant, le procès-verbal assure que cette mort était "d'origine naturelle", tout comme bon nombre de ses proches plus de trente ans après les faits.

Jim Morrison

Membre du fameux club des 27 auquel appartiennent également Kurt Cobain ou encore Amy Winehouse, Jim Morrison est décédé à Paris le 3 juillet 1971, à 27 ans. Mais comme de nombreuses rock stars, le chanteur du groupe The Doors, dont le corps repose au cimetière du Père-Lachaise, est mort dans des circonstances ô combien étranges.

Il faut dire qu'aucune autopsie n'a été réalisée sur le corps du défunt, lequel refusait une quelconque intervention médico-légale à sa mort. Officiellement, ce dernier a été retrouvé dans sa baignoire, achevé par une overdose d'héroïne. Parmi les nombreuses autres théories, il y a celle d'un gérant de club qui assurait que le chanteur avait fait une overdose dans les toilettes de son établissement et que les témoins de la scène avaient préféré le ramener chez lui pour s'éviter des soucis avec la justice. Pour d'autres, Jim Morrison aurait été victime d'un complot monté par... la C.I.A. !

 
25 commentaires - Les 3 morts de stars les plus mystérieuses
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]