Les anecdotes de Geneviève De Fontenay sur les vacances des Miss

Chargement en cours
 Geneviève De Fontenay est interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC à Paris, le 22 janvier 2016.

Geneviève De Fontenay est interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC à Paris, le 22 janvier 2016.

1/3
© Abaca, Poree Audrey
A lire aussi

Hélène Garçon

A ceux qui pensent qu'être Miss vous épargne les bévues du quotidien : détrompez-vous ! Dans la rubrique spécial été du Parisien, Geneviève de Fontenay, ancien chaperon des reines de beauté, s'est remémorée ses souvenirs de vacances avec les plus jolies filles de France. Et une chose est sûre : ce n'était pas de tout repos !

Grâce à leur statut privilégié, les Miss sont amenées à voyager régulièrement, et profitent ainsi pendant un an des plus beaux hôtels et restaurants aux quatre coins du monde. Geneviève De Fontenay, du temps où elle officiait en tant que présidente du comité Miss France, était toujours du voyage, et a gardé de nombreux souvenirs de ces séjours. Et pas que des bons !

Une vie débordante

En 1987, Geneviève de Fontenay s'envole pour Haïti avec Nathalie Marquay, l'épouse de Jean-Pierre Pernaut, où elles résident dans un hôtel de luxe. "On n'avait pas vraiment l'habitude, faut pas croire !, souligne l'ancienne présidente du concours de beauté. La salle de bain était incroyable, avec un spa, ou un jacuzzi, et des petits jets d'eau partout. Sauf qu'on n'arrivait plus du tout à les arrêter ! On s'est retrouvées à quatre pattes, Nathalie et moi, à tout éponger comme on pouvait avec des serviettes, tellement c'était inondé", relate-t-elle.

Des Miss renversantes

Toujours tirées à quatre épingles et juchées sur des talons hauts, les Miss font régulièrement l'objet de bêtisiers à chaque fois qu'elles trébuchent ou tombent. Pourtant, en 1991, c'est Geneviève de Fontenay qui fait une chute mémorable à Rio de Janeiro, tandis qu'elle accompagne Mareva Georges, en se prenant les pieds non pas dans le tapis, mais tout comme ! "A une réception dans un centre commercial, mon talon s'est pris dans l'ourlet de ma robe, et je me suis étendue de tout mon long. J'avais le genou bien écorché, devant tout le monde, ça faisait mal", raconte-t-elle. Heureusement, l'honneur est resté sauf ! "Mon chapeau n'est pas tombé, rassure-t-elle dans un trait d'humour. Il n'y avait pas de Super Glue pourtant !".

Geneviève de Fontenay raccroche son chapeau

A 83 ans, Geneviève de Fontenay ne se sent plus le courage de revivre toutes ces péripéties, qu'elle préfère désormais raconter pour amuser son public. "J'ai assez parcouru les routes de France pour les galas. Je suis ravie d'avoir arrêté", admet l'ancienne présidente du comité des Miss, qui s'est officiellement retirée de tous les concours de beauté depuis janvier 2016. Les Miss, ça ne m'intéresse plus du tout", a-t-elle fini par lâcher.

 
1 commentaire - Les anecdotes de Geneviève De Fontenay sur les vacances des Miss
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]