Les Britanniques ne veulent pas financer la rénovation du Palais de Buckingham

Chargement en cours
 Le Palais de Buckingham prévoit des travaux de rénovation estimés à 369 millions de livres.

Le Palais de Buckingham prévoit des travaux de rénovation estimés à 369 millions de livres.

1/2
© Getty Images, Image Source
A lire aussi

Justine Fiordelli

L'heure est à la rénovation pour le Palais de Buckingham ! Toutefois, pas question pour les Britanniques d'avoir à payer les quelques 369 millions de livres qui vont servir à le rafraîchir. Pour faire entendre leur mécontentement, ils ont pris la liberté de signer une pétition en ligne qui circule actuellement sur le net.

De travaux prévus pour avril 2017

Vendredi 18 novembre 2016, les Britanniques ont appris que la résidence principale de la reine d'Angleterre Elizabeth II et de son mari le prince Philip allait entamer des travaux de rénovation estimés, pour le moment, à 369 millions de livres, soit la coquette somme de 431 millions d'euros. Rien que ça ! Il faut dire que Buckingham Palace demeure inchangé depuis la Seconde Guerre mondiale. Tony Johnstone-Burt, le Grand Maître de la Maison Royale, responsable de l'intendance, a jugé ces travaux "indispensables", car il y a "des risques importants d'électrocution et d'incendie", mais aussi de fuite de la tuyauterie. Prévues pour avril 2017, les rénovations n'empêcheront pas les touristes de le visiter, puisque le palais a précisé que la résidence resterait ouverte pendant la durée des travaux - qui serait estimée à 10 ans - et que la relève de la Garde se déroulerait normalement.

Les contribuables répliquent par une pétition

Jusqu'ici tout va bien ! Mais c'était sans compter sur le mécontentement des contribuables, qui refusent de payer les travaux de Buckingham Palace. Pour se faire entendre, une pétition a été lancée vendredi 18 novembre 2016, réclamant que les frais soient pris en charge par la famille royale britannique. Son initiateur ? Le rédacteur publicitaire Mark Johnson, qui explique ainsi : "Le pays connaît une crise du logement, le service de santé est en crise et l'austérité a entraîné de nombreuses coupes budgétaires dans les services publics. Et maintenant, la famille royale s'attend à ce qu'on creuse davantage pour rénover Buckingham Palace. La richesse de la couronne est inestimable. En un mot, c'est scandaleux."

L'heure est à la mobilisation puisque plus de 130 000 personnes ont d'ores et déjà signé le texte. Cependant pas d'inquiétude à avoir, puisque les travaux doivent encore être approuvés par le Parlement !

 
65 commentaires - Les Britanniques ne veulent pas financer la rénovation du Palais de Buckingham
  • Honisoitquimalypense -

    Article faux et scandaleux! Le "Crown Estate", , que les ignorants devraient vérifier avant d'écrire des articles pour les ignares , a établi un rapport sous l'égide des parlementaires des 2 chambres, sous l'autorité de Thérésa May, Premier ministre,du Chancelier de l'Echiquier,et, du Lord Trésorier de Sa Majesté, pour restaurer toutes les installations électriques,conduites,systèmes de Sécurité etc du Palais , qui est un batiment appartenant a la Couronne,donc a la Nation,et non a la Souveraine, qui en a l'usufruit en tant que Chef de l'Etat, Gouverneur de l'Eglise Anglicane, Chef du Commonwealth, Reine du Royaume Uni, du Canada, d'Australie, de Nouvelle Zélande etc,et, servant a toutes les manifestations officielles du Royaume,et ou travaille 600 personnes au bon fonctionnement de la plus illustre des monarchies parlementaires

    WhiteLion -

    Merci pour vos précisions. J'espère qu'après les avoir lues les commentateurs coutumiers de critiques creuses ou acerbes s'abstiendront de noircir cette page pour mon plus grand soulagement.

  • hector626 -

    quand il n'y a pas de pognon pour les pauvres il n'y en a pas pour des aberrations de ce genre l'europe va imploser de partout

  • Fildor -

    Voilà bien des commentaires issue de gens d'un pays qui à coupé bien des têtes au nom de la république. Elle est belle notre république !!!

    zazou -

    Affirmatif ! et " elle répond toujours du nom de Robespierre " bonne soirée

    Papy78 -

    Et nous ne sommes plus en 1789 mais en 2016... Revenez parmi nous !

    lasposata -

    d'accord avec vous!

  • jpj700 -

    si les Anglais souhaitent payer c'est leur problème
    il faut savoir qu'il y a de plus en plus de misère en Angleterre et cela payé pour cette monarchie misérable

  • kovadis69 -

    Ils ont raison, virer cette monarchie, et de plus la Kate mMddleton qui dépense du fric à tout-va en fringues et autres achats farfelus, ça fait gerber.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]