Les confessions d'Yvan Attal sur sa relation amoureuse avec Charlotte Gainsbourg

Chargement en cours
 Yvan Attal avec Charlotte Gainsbourg après avoir été décoré "Chevalier de l\

Yvan Attal avec Charlotte Gainsbourg après avoir été décoré "Chevalier de l'Ordre National du Mérite", au Ministère de la Culture le 19 juin 2013.

1/2
© Abaca, Wyters Alban
A lire aussi

Hélène Garçon

Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg, c'est une affaire qui roule ! Amoureux depuis 1991, la relation du couple semble être au beau fixe, sans nuage annonciateur de rupture, comme le déclare Yvan Attal lors d'une interview à Femme Actuelle : "Je suis étonné de voir autour de moi des gens qui se séparent rapidement, a-t-il ainsi confié. Je peux le garantir : avec Charlotte, on s'aime depuis longtemps. Mais qu'est-ce qui fait qu'on reste ensemble depuis 25 ans ? Je ne sais pas. Cela reste une énigme". La clé de la longévité de leur couple se trouverait peut-être dans les sacrifices qu'a su concéder le scénariste français pour faire plaisir à sa belle. Le couple s'est en effet installé à New York selon les désirs de Charlotte Gainsbourg, un projet qui n'était pas vraiment inscrit dans les plans d'avenir de l'acteur. "Je n'ai pas quitté Paris pour New York. Charlotte a perdu sa soeur (Kate Barry, en 2013). C'était très difficile pour elle de rester, confiait-il ainsi lors de l'émission Thé ou Café. Elle a voulu partir. Comme c'est ma femme, on a des enfants. On est plutôt solidaires et donc je suis parti à un moment où ça posait des problèmes" raconte Yvan Attal, qui a dû laisser derrière lui sa mère, et mettre entre parenthèses son projet de film. "Cela demande des sacrifices, c'est la vie, c'est comme ça".

Pour continuer de voir sa femme et ses enfants, Yvan Attal fait des aller-retours entre la France et les Etats-Unis. Une situation "compliquée" pour le couple, comme l'avoue le compagnon de Charlotte Gainsbourg à Frédéric Beigbeder pour le magazine Lui. "Le couple, c'est compliqué. Tu sais, je n'ai pas vu Charlotte depuis des mois", confie l'acteur et réalisateur, actuellement en plein tournage de son film. Malgré l'océan qui les sépare, le comédien continue de vouer une confiance aveugle à Charlotte, et affirme être "de moins en moins" jaloux avant de souligner : "Ce qui ne signifie pas que je l'aime de moins en moins !". Loin des yeux... mais près du coeur ! Taquin, Frédéric Beigbeder a voulu vérifier si son invité était bien sincère quand il disait ne plus être jaloux, en lui rappelant que Charlotte Gainsbourg venait tout juste de tourner avec le beau Michael Fassbender. "Je ne veux rien savoir ! Si elle rentre, c'est que je vaux le coup !", a aussitôt rétorqué l'artiste !

 
21 commentaires - Les confessions d'Yvan Attal sur sa relation amoureuse avec Charlotte Gainsbourg
  • lily007 -

    Tout à fait d'accord avec (BraisedesBois"
    Quelle justesse !!!!!!!!!!!

  • BraisedesBois -

    C'est sûr, c'est plus facile de "rester ensemble" quand on vit séparés (et qu'on en a les moyens !!!) ; pas de routine, pas d'engueulades pour des problèmes domestiques...

  • fox0 -

    vous êtes de moins en moins torturé ,c'est bon signe pour votre santé mental,car je vous ai écouté chez RUQUIEZ, moi qui vous aime bien,j'étais consternée de votre sur le racisme ; le racisme!?êtes -vous sur de ne pas, l'être par moment?
    les gros ! les laids, les blondes etc,,,l'humain est hélas loin d'être parfait!

  • JUNIGOL79 -

    La plupart des commentaires sont affligeants et prouvent la lâcheté de ces anonymes qui lâchent leur fiel à la moindre occasion. Pauvre France !!!!

  • gretel01 -

    On ne dit pas "sa femme" mais "sa compagne". Preuve en parlant du mâle, le journaliste a écrit "le compagnon" et pas "l'homme."

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]