Les Enfoirés : dégoûté par l'ambiance, Pierre Palmade quitte la troupe

Les Enfoirés : dégoûté par l'ambiance, Pierre Palmade quitte la troupe

Pierre Palmade lors de la présentation de la nouvelle revue "Paris Merveilles" au Lido à Paris, le 8 avril 2015.

A lire aussi

Hélène Garçon

Comme Mimie Mathy et Jean-Jacques Goldman, Pierre Palmade annonçait son départ des Enfoirés au début de l'année 2017, évoquant de futurs projets auxquels il souhaitait se consacrer à 100%. Six mois plus tard, l'humoriste a finalement révélé les vraies raisons de son absence au micro de RTL.

Invité dans l'émission On refait la télé le samedi 10 juin 2017, Pierre Palmade est revenu sur son choix de quitter Les Enfoirés. Une décision qui n'a cependant rien de définitif. "Ça se décide d'année en année, deux semaines avant", explique ainsi l'humoriste qui ne devrait donc pas participer à la tournée 2018. S'il s'est justifié en début d'année en expliquant qu'il planchait sur un nouveau spectacle en collaboration avec Max Boublil, il semblerait que la vraie raison soit un peu plus personnelle.

"C'est pas la même ambiance en coulisses", lâche finalement le comédien de 49 ans. Après le départ de Jean-Jacques Goldman et de Mimie Mathy, et l'arrivée de talents issus de la nouvelle génération, il semblerait que Pierre Palmade ait eu des difficultés à se faire une place dans cette nouvelle troupe.

M. Pokora a-t-il motivé le départ de Pierre Palmade ?

"Depuis que beaucoup de jeunes chanteurs sont arrivés, ils ont pris les choses en main, donc je ne reconnais pas mes copains", explique-t-il. "Je m'amuse moins dans les loges, voilà, et quand on s'amuse moins dans les loges, on s'amuse moins sur scène", ajoute-t-il, avant de rectifier : "Matt Pokora s'amuse beaucoup". Et l'humoriste de conclure : "Il confond un peu les loges avec des vestiaires sportifs".

 
9 commentaires - Les Enfoirés : dégoûté par l'ambiance, Pierre Palmade quitte la troupe
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]